RSS
RSS



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en 129, lune 4, semaine 3. Le roi Viserys Targaryen est mort depuis trois jours.
C'est l'été.


sans réponse


Sujets 0 | Messages 0
Le Nord est la région la plus vaste de Westeros. Elle est gouvernée par les Stark de Winterfell. Cette région est la plus grande mais aussi une des plus dangereuses à ce que l'on dit. S'y trouve les premiers hommes. Le Nord est une région fière et les peuples sont soudés les uns aux autres contre le reste du monde. Ils se veulent loyaux et juste envers les leur mais il existe toujours des exceptions. C'est une région où il neige souvent, où le soleil se fait rare, où les arbres sont gigantesques, où rôdent nombreux animaux sauvage dont des loups et des ours en grande partie.

Pas de nouveaux messages

Sujets 0 | Messages 0
Le Conflans, parfois nommé par métonymie le Trident du fait de la confluence des trois rivières qui le traversent, est un territoire des Sept Couronnes situé entre le Nord, les terres de l'Ouest, le Val d'Arryn, les terres de la Couronne et le Bief. Le Conflans est placé sous la suzeraineté des Tully de Vivesaigues. Le Conflans est une terre riche parsemée de petites bourgades et de marchés, mais qui ne dispose pas de véritable ville. Outre les nombreuses routes qui le traversent, les fleuves constituent des voies de communication et d'échange privilégiées.

Pas de nouveaux messages

Sujets 0 | Messages 0
Le Val d'Arryn, ou simplement le Val. Ce territoire est placé sous la suzeraineté des Arryn des Eyrié qui y ont longtemps régné en tant que rois de la Montagne et du Val et dont le seigneur porte toujours le titre de Protecteur du Val. Ses paysages spectaculaires ont inspiré nombre de chansons.Le Val est séparé du reste des Sept Couronnes par les montagnes de la Lune qui bordent ses frontières occidentales. Le col principal en est verrouillé par la forteresse de la Porte Sanglante dont l'édification semble remonter aux Premiers Hommes. Cette topographie particulière fait du Val d'Arryn une région facilement défendable, et de nombreuses armées ont échoué à s'en emparer.

Pas de nouveaux messages

Sujets 0 | Messages 0
Les terres de l'Ouest sont une région placée sous la suzeraineté de la riche maison Lannister de Castral Roc, dont les seigneurs y ont longtemps régné sous le titre de rois du Roc. Les nombreuses collines du nord-ouest, bordées à l'est par la Culbute, disposent d'un sous-sol riche en ressources minières dont l'exploitation commença tôt dans l'histoire, à l'exemple de la mine d'or situé sous ce qui allait devenir Castral Roc. L'or et divers autres métaux y abondent, et nombre de noms de lieux en attestent tels la route de l'Or, la Dent d'Or, Montargent. Beaucoup de forteresses ouestriennes sont d'anciennes mines.

Pas de nouveaux messages

Sujets 0 | Messages 0
Les îles de Fer, dites l'archipel des dix mille rois, forment un petit archipel d'îles au large de la côte occidentale des Sept Couronnes, dans les mers du Crépuscule. Ce territoire est placé sous la suzeraineté de la maison Greyjoy de Pyk. Les îles de Fer sont un territoire pauvre, les îles rocheuses se prêtant mal aux cultures. En témoigne l'appellation de "contrées vertes" que donnent les insulaires au reste du continent de Westeros. L'essentiel des ressources des îles provient de la mer et des mines de fer qui leur ont donné leur nom.

Pas de nouveaux messages

Sujets 0 | Messages 0
Le Bief est une région opulente du sud-ouest des Sept Couronnes, placée sous la suzeraineté de la maison Tyrell de Hautjardin. La plaine alluviale de la Mander et de ses affluents est très fertile, prés, champs, moulins y sont très nombreux et les récoltes abondantes permettent de nourrir une population nombreuse et enrichissent les villes de foire. Outre les célèbres crus de La Treille, la province fait commerce de ses rouges capiteux. Le port de Villevieille est la deuxième ville du royaume en importance, et constitue une porte ouverte vers le commerce avec le reste du monde. C'est aussi le siège de la Citadelle des mestres, ce qui en fait un haut lieu du savoir en plus de l'importance commerciale de cette cité.

Pas de nouveaux messages

Sujets 0 | Messages 0
Les terres principales, s'y trouve la capitale Port-Réal. Les Terres de la Couronne sont tenues par la maison Targaryen, provenant de l'ancienne Valyria pour s'installer à Peyredragon, puis à Port-Réal. La Couronne est séparé en deux grands sièges, Peyredragon et Port-Réal, les Terres de la Couronne sont des terres riches et souvent visités par Westeros et le commerce avec Essos. Les plus grandes flottes s'y trouvent, la maison Velaryon les possèdent en grand nombre.

Pas de nouveaux messages

Sujets 0 | Messages 0
Les terres de l'Orage sont une région boisée et montagneuse du sud-est des Sept Couronnes placée sous la suzeraineté de la maison Baratheon d'Accalmie. Les terres de l'Orage tirent leur nom des tempêtes fréquentes qui les frappent. Celles-ci se forment en toutes saisons, mais sont particulièrement violentes en automne.

Pas de nouveaux messages
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum