RSS
RSS



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en 129, lune 4, semaine 3. Le roi Viserys Targaryen est mort depuis trois jours.
C'est l'été.

Partagez|

d ♦ Créatures et mythes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
R'hllor
Maître de la lumière

Maître de la lumière
avatar


♦ Parchemins : 568
♦ Date d'inscription : 11/01/2014
♦ Avatar : Dieu
♦ Copyright : Gorgeousmali


Message Sujet: d ♦ Créatures et mythes Lun 25 Jan - 19:04


Créatures et Mythes


INFORMATIONS

Au fil des siècles, les créatures disparaissent. Existent-elles encore, sont-elles juste volontairement dans l'oublie ou ont-elles disparu de la surface de la Terre, ni plus, ni moins ?

L'homme est cruel, l'homme est barbare. L'homme prend tout sur son passage. Retrouvez ici le bestiaire de Westeros et Essos, les créatures qui existent et celles que l'on a pas vu depuis si longtemps que l'on doute de leur existence. Attention, vous risquez d'être fort surpris.

Licornes, géants, dragons, enfants de la forêt... Mythes ou réalités?
Revenir en haut Aller en bas
R'hllor
Maître de la lumière

Maître de la lumière
avatar


♦ Parchemins : 568
♦ Date d'inscription : 11/01/2014
♦ Avatar : Dieu
♦ Copyright : Gorgeousmali


Message Sujet: Re: d ♦ Créatures et mythes Mar 26 Jan - 16:16


Les Dragons


Créatures

Depuis des siècles, les dragons sont utilisés. L'ancienne Valyria, fort connu pour ses ouvrages, sa culture et ses descendants, ont été parmi les premiers à apprivoiser les dragons.

Cependant, ils n'ont jamais été réellement docile. Les dragons sont montés et coopèrent plus ou moins avec les Hommes. Dragons de feu, ils sont beaucoup utilisés dans les guerres et ouvrages, ils ont leur particularités physique, leur noms, leur maîtres. Un seul maître, deux maximum.

C'est pourtant au fil des siècles que les dragons sont devenus plus petits, plus fins, plus fragiles, autrefois créatures géantes pouvant être monter et effrayer les peuples, leur trop grande servitude les fragilise à force de couvées. Les seuls grands dragons restant sont Caraxès, Vhagar, Feux-du-Soleyl, Syrax et Meleys, les autres dragons restent relativement jeune et sont de plus en plus fragile, moins vigoureux, loin de Balerion la Terreur.

A ce jour, les dragons ne sont presque plus qu'utilisés qu'en décoration d'intérieur ou dans les armes, notamment à Essos où les os de dragons sont réutilisés en armes. Certains préfèrent garder les crânes de dragons de façon imposante d'autres les enterrer. Il y a quelque années que le dernier oeuf de dragon a éclos, de plus en plus meurent à peine sorti de leur coquille, de plus en plus meurent car ils ne sont pas assez forts pour survivre dans ce monde.



Mythe

Nous connaissons tous les dragons de feu, leur existence n'est certainement pas à prouver. Cependant, d'autres rumeurs courent par delà le mur, sur l'existence de dragons de glace, bien plus grands encore que les dragons de feu. L'on dit que le Mur lui-même serait fait d'un dragon de glace endormi et qu'un jour il se réveillerait et le Mur serait alors disparu. Avec les siècles, plus personne n'y croit hormis les habitants par delà le Mur. Mythe ou réalité, seul le temps pourra le dire... Pas un n'a été aperçu depuis tellement longtemps qu'ils sont devenus des mythes.
Revenir en haut Aller en bas
R'hllor
Maître de la lumière

Maître de la lumière
avatar


♦ Parchemins : 568
♦ Date d'inscription : 11/01/2014
♦ Avatar : Dieu
♦ Copyright : Gorgeousmali


Message Sujet: Re: d ♦ Créatures et mythes Mar 26 Jan - 16:31


Les enfants de la Forêt



Créatures et Mythes

Les enfants de la forêt sont dans toutes les vieilles histoires que les vieilles personnes pourraient vous conter. Mais personne n'en a vu depuis des siècles pour autant.

L'on dit que les enfants de la forêt furent les premiers à vivre à Westeros, avec les géants, en parfaite communion avec la nature. Ils étaient là bien avant l'arrivée des premiers hommes à Westeros et ils croyaient en les anciens dieux.

Ils sont décrit tels que : les enfants de la forêt étaient vêtus de longues chemises de feuilles tissées et de houseaux d’écorce, ce qui leur permettait de se camoufler dans les bois. Ils étaient armés d’épées faites de verredragon. Pour la chasse, ils utilisaient des arcs en barral, des flèches dont les pointes étaient également en obsidienne, ainsi que des filets. Ils habitaient des demeures secrètes au fond des bois telles que des grottes, des lacs ou des hameaux d’arbres. Ils vénéraient les anciens dieux sans nom, dieux de la forêt, dieux des cours d’eau ou des pierres. Ils parlaient leur propre langage, la Vraie Langue.

Leurs sages se nommaient les vervoyants et possédaient le don de vervue. Ils sculptaient dans les troncs des barrals des visages étranges. Cela leur permettait de voir à travers les barrals et donc de surveiller tout ce qui se passait sur le monde extérieur. Ils étaient aussi des change-peaux, et les plus grands d’entre eux pouvaient endosser la peau de n’importe quel animal : oiseau, fauve ou poisson. On raconte aussi qu'ils pouvaient parler aux morts.

Pour autant, seuls quelque patrouilleurs peuvent affirmer qu'ils existent encore bels et bien, les mestres ne nient pas non plus leur existences mais elle n'est plus approuvée. Les enfants de la forêt ont disparus depuis si longtemps qu'ils sont passés au rang de créatures légendaires. C'est depuis bien avant la conquête d'Aegon que les enfants de la Forêt se sont réfugiés par delà le Mur, cela fait donc 3 siècles qu'ils sont passés sous silence.

Revenir en haut Aller en bas
R'hllor
Maître de la lumière

Maître de la lumière
avatar


♦ Parchemins : 568
♦ Date d'inscription : 11/01/2014
♦ Avatar : Dieu
♦ Copyright : Gorgeousmali


Message Sujet: Re: d ♦ Créatures et mythes Mar 26 Jan - 16:39



Les Licornes


Créatures

Lorsqu'on vous dit "Licornes", vous imaginez des créatures fantastique, n'est-ce pas ? Des créatures douce et admirable que l'on aimerait rencontrer, créatures colorées et sociable.

Et bien vous avez tout faux !

Les licornes existent bels et biens et se trouvent sur l'île de Skagos, au Nord. Elles existent mais sont en voie de disparition, leur espèce étant agressive et sauvage, elles ne se laissent pas monter comme n'importe quel équidé. A vrai dire, personne jusqu'ici a réussi à véritablement monter une unicorne et il est même déconseillé de les approcher.

Des rumeurs les disent cannibales, d'autres qu'elles vous mangeraient la main que vous lui tendez. Elles se trouvent surtout dans les forêts, à l'écart des autres populations pour être en paix. Il s'agit bien de chevaux avec une corne, tel que quelque blasons peuvent l'indiquer. Mais ils restent des bêtes sauvages et indomptables que les hommes évitent d'approcher.

En plus de leur voie de disparitions, du fait que les hommes n'osent pas les approcher et que ces bêtes vivent en solitaire, on commence à douter de leur existence. L'île de Skagos est dangereuse en elle-même et les habitants de cette île sont eux-même dangereux, si bien qu'aucun contrebandier même endurcis n'osent s'y confronter. Les clans y sont sauvages, l'île est sauvage, ainsi, personne ne peut aller affirmer avec assurance que les licornes existent encore belles et biens.
Revenir en haut Aller en bas
R'hllor
Maître de la lumière

Maître de la lumière
avatar


♦ Parchemins : 568
♦ Date d'inscription : 11/01/2014
♦ Avatar : Dieu
♦ Copyright : Gorgeousmali


Message Sujet: Re: d ♦ Créatures et mythes Mar 26 Jan - 17:09


Les Géants



Créatures et Mythes
Les Géants sont, au même titre que les enfants de la forêt, parmi les premiers êtres à vivre à Westeros, bien avant les premiers hommes.

Tantôt amis et frères avec les enfants de la forêt, tantôt ennemis, les Géants étaient nombreux à l'Âge de l'Aube mais ont finis par disparaître peu à peu.

A ce jour, seuls les patrouilleurs - et encore - peuvent confirmer qu'ils ont existé à en juger les immenses ossatures trouvés lors de leur rondes par delà le Mur. Cependant il n'en reste pratiquement plus et aucun patrouilleur n'a pu se targuer d'en voir un vivant depuis des siècles, si bien qu'en dessous du Mur, ils ne sont plus que des mythes et légendes. Seuls les sauvageons se permettent de dire qu'ils sont encore bien vivants et qu'ils coopèrent pour retrouver leur liberté face à l'hiver qui vient. Si les enfants de la forêt ont les protections nécessaires face aux Autres, les Géants sont plus vulnérables et ne possèdent pas de dons magique à proprement parler.

Les géants sont des créatures fières et indépendantes mais ils se sont retrouvés forcé de s'allier aux sauvageons pour pouvoir survivre dans l'hiver, autrefois créatures colossales et puissantes vivant comme tout humain normal, dans des châteaux notamment, les géants étaient au final, tout simplement, des humains de très grandes tailles, mesurant entre 3m et 4m30. Ils sont aussi capable de s'accoupler avec des humains, ce qui donnent des êtres-humains à la taille et force colossales, beaucoup de rumeurs disent que la maison Omble, du Nord, descend elle-même de l'union entre géant et humain.
Revenir en haut Aller en bas
R'hllor
Maître de la lumière

Maître de la lumière
avatar


♦ Parchemins : 568
♦ Date d'inscription : 11/01/2014
♦ Avatar : Dieu
♦ Copyright : Gorgeousmali


Message Sujet: Re: d ♦ Créatures et mythes Mar 26 Jan - 17:20


Les Autres



Créatures et Mythes

Les Autres (aussi dits, Marcheurs Blancs)sont des créatures mystiques et magnifiques. Certains en sont effrayés et aujourd'hui ces créatures ne sont plus que des légendes faites pour effrayer les enfants, elles ont disparus depuis si longtemps que tout le monde doute de leur existence. Cela n'empêche pas pour autant les nordiens de jurer en leur nom, déclarant lorsqu'ils sont énervés " que les autres l'emporte ! ".

A ce jour, personne ne sait s'ils existent ou s'ils ont vraiment existé puisque leur présence remonterait à huit milles ans, soit la bataille de l'Aube. Leur venue est liée à l'hiver.




Créatures

Les Spectres aussi nommés créatures, sont des morts-vivants réveillés par les Autres. Ils semblent agir selon leur bon vouloir et ont oubliés leur vie passée, leur langage est inconnu et ils semblent être dépourvu de réelle raison. Leurs cibles sont généralement les créatures vivantes et principalement les enfants, source même de vie. Cependant, tout homme ne devient pas un Spectre après sa mort, cette mort doit être causée par l'hiver surnaturel par delà le Mur, un homme mourant à Port-Réal dans un duel ne deviendra pas un spectre ! Souvent cette mort est causée par les Autres, ce qui réveille ainsi plus ou moins vite les morts. Cet effet se constate de plus en plus souvent par delà le Mur. Humains comme animaux peuvent devenir des spectres.

Hélas, pratiquement rien n'est capable de les arrêter et ils sont dotés d'une force extraordinaire. Le corps est comme ensorcelé et même si on lui coupe les bras, ceux-ci, indépendants, essaieront à leur tour de vous contaminer, vous tuer. Il n'y a pratiquement que le feu qui pourrait les atteindre.

C'est donc une des raison pour lesquels certaines coutumes existent au Nord et par delà le Mur, celle de brûler les morts, puisque seul le feu semble capable de les atteindre. Cette coutume existe depuis les premiers jours et semble perdurer malgré que les Autres soient devenus des mythes et légendes faites pour effrayer les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: d ♦ Créatures et mythes

Revenir en haut Aller en bas
d ♦ Créatures et mythes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Déconstruction des mythes fondateurs de la grandeur française
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Créatures rares et nommés - Trouée des Trolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Feast for Dragons ::  :: Le Vieux Grimoire :: Annexes-