RSS
RSS



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en 129, lune 4, semaine 3. Le roi Viserys Targaryen est mort depuis trois jours.
C'est l'été.

Partagez|

Maison Targaryen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
R'hllor
Maître de la lumière

Maître de la lumière
avatar


♦ Parchemins : 568
♦ Date d'inscription : 11/01/2014
♦ Avatar : Dieu
♦ Copyright : Gorgeousmali


Message Sujet: Maison Targaryen Ven 5 Fév - 4:40


La maison Targaryen

Fire & Blood



Informations

La maison Targaryen règne sur Westeros depuis près de 129 ans. Nombreux roi et reines ont régner sur les 7 couronnes, se mariant très souvent entre frère et soeur dans l'espoir de garder la pureté des Targaryen de l'Antique Valyria. Il arrive néanmoins que certains épousent d'autres partis, comme Viserys I Targaryen ayant épousé Aemma Arryn ou sa fille un homme de la maison Velaryon. La Maison Targaryen est connue pour avoir amener les dragons et les chevaucher comme certains monteraient des chevaux. Seulement, en l'an 129, la mort de Viserys I Targaryen cause de gros dégâts au sein de cette famille pourtant soudée même dans la folie, un conflit de succession à aujourd'hui lieu entre la princesse Rhaenyra Targaryen et le prince Aegon II Targaryen. C'est à vous de choisir votre parti.

Les personnages ci-dessous ne représentent pas tous les Targaryen, il en existe encore nombreux autres. Nous avons mis en avant ceux ayant un rôle majeur.
 


PERSONNAGES

Rhaenyra Targaryen - Charlize Theron
Daemon Targaryen - Lee Pace
Jacaerys Velaryon - Alexander Vlahos
Lucerys Velaryon - Joe Dempsie
Rhaenys Targaryen - Cate Blanchett

Aegon II Targaryen - Joshua Dallas
Alicent Hightower - Angelina Jolie
Helaena Targaryen - Rebecca Ferguson
Aemond Targaryen - Hayden Christensen
Daeron Targaryen  - Jaimie Campbell Bower

Revenir en haut Aller en bas
R'hllor
Maître de la lumière

Maître de la lumière
avatar


♦ Parchemins : 568
♦ Date d'inscription : 11/01/2014
♦ Avatar : Dieu
♦ Copyright : Gorgeousmali


Message Sujet: Re: Maison Targaryen Ven 5 Fév - 5:16




Rhaenyra Targaryen

La joie du royaume
Passe ta souris sur la photo
   
Âge : 32 ans
Situation familiale : Veuve de Laenor Velaryon, re-mariée à Daemon Targaryen, mère de Jacaerys, Lucerys et Joffrey Velaryon de son premier mariage, Aegon et Viserys Targaryen de son second mariage. Ses trois premiers fils sont en réalité les enfants d'Harwin Fort.
Statut : Reine légitime des Sept Couronnes. Princesse de Peyredragon.
Particularités : Elle a toujours été précoce. Elle monte la dragonne jaune Syrax. Elle a été élevée pour être reine.
Allégeance : Elle-même
Ennemi(s) : Aegon Targaryen, Alicent Hightower, Aemond Targaryen et le reste du parti vert.
Allié(s) : Stark, Arryn, partie du Conflans. Parti Noir.
Compétences particulières : Erudition - monte de dragon - diplomatie - éloquence - combativité
Faiblesses du personnage : Combat à dos de dragon - impulsivité - sens trop prononcé de la famille pouvant lui faire commettre de grosses erreurs.
Groupe : Parti Noir
Rang : Couronne
Avatar : Charlize Theron
Traits physique : Blonde platine - entre la trente et quarantaine.

Née en 97, Rhaenyra est la fille aînée de Viserys Ier Targaryen et d'Aemma Arryn. Elle fût longtemps fille unique et la mort de sa mère en couche suivi de la mort de son jeune frère la laissait longtemps croire qu'elle serait l'héritière des Sept Couronnes. Elle fût toujours très proche de son père Viserys. Elle possède une dragonne jaune nommée Syrax. C'est aussi car le roi Viserys ne parvenait à avoir de fils qu'il se faisait peu à peu à l'idée que sa fille pourrait être reine et le remplacer le jour venu, il l'éduquait ainsi en condition et elle ne s'en portait que mieux.

Elle a cependant toujours été fougueuse et déterminée, montant son dragon à 7 ans à peine et gardant son enseignement. Elle vit cependant d'un mauvais oeil le re-mariage de son père avec Alicent Hightower, non pas qu'elle voyait cela comme s'il oubliait Aemma, elle comprenait son besoin de se remarier, mais la jeune femme n'arrivait pas à avoir de véritable affinité avec Alicent Hightower. Elle lui fit bien vite des fils. Dix ans plus jeune qu'elle, Aegon Targaryen naissait et suivit au fil des années Helaena, Aemond et Daeron, ses demi-frères et soeurs.

Son premier mariage fût avec Laenor Velaryon à qui elle donna 3 fils, malgré le penchant de celui-ci pour la gente masculine. Ce mariage fût malheureux et simplement politique, tandis que la jeune femme aurait plutôt rêvé à Daemon Targaryen qui se fit exiler quelque années auparavant ou à Harwin Fort, son amant qui l'aidait à tenir dans les moments de solitude. Son époux mourut malheureusement, la laissant veuve avec trois fils.

Elle ne restait pas veuve bien longtemps puisqu'à peine quelque mois après elle se remariait à son oncle Daemon Targaryen et lui fit un autre fils, Aegon III Targaryen. Suivit de Viserys II pour son père. Mais son père au fil des années commençait à décliner et aller de plus en plus mal, mais de tout temps, Rhaenyra pouvait se targuer d'être sa fille favorite et de garder son titre d'héritière, le conseil restreint avait approuvé les dires du roi Viserys quant à cette demande. Mais elle-même sur le point d'accoucher de son sixième enfant, elle dut rester à Peyredragon. C'est proche de l'accouchement qu'on lui apprit la mort de son père et des murmures quant aux manipulations du Conseil Restreint et d'Alicent Hightower. Pareils rumeurs n'étaient pas bonnes pour elle et la princesse accouchait prématurément d'une petite fille. Si on l'avait nommée Visenya, celle-ci était morte-née et totalement difforme.

Quant à la Couronne, Rhaenyra compte bien reprendre ce qui lui revient de droit.
 
Aegon Targaryen
Il ne peut en rester qu'un.
Elle n'a jamais été très proche de ses autres frères et soeurs, Alicent avait creusé un trop gros fossé entre la première fille de Viserys et ses propres enfants. Aegon est persuadé d'être le roi puisque le premier fils de Viserys mais Rhaenyra ne l'entend pas de la même oreille. Rhaenyra compte récupérer son trône quoi qu'il arrive, même si cela veut dire avoir la tête d'Aegon II Targaryen. Les deux ne se détestaient pas au départ, au contraire. Mais le fossé creusé par Alicent est devenu bien trop profond à mesure du temps. Aujourd'hui, les deux le savent, il ne pourra en rester qu'un.
Daemon Targaryen
Soulmate
Elle ne voit pas en lui l'homme infidèle à ses épouses, l'homme tempétueux qui prend tout ce que l'on a et vous laisse là sans rien. Depuis ses 14 ans, Rhaenyra est follement amoureuse de cet homme aux faits militaires connus de tous. Il est à ses yeux tout ce que doit représenter un homme : courageux, puissant, sans peur, impitoyable, un réel combattant qui même à 49 ans fait trembler rien qu'à la mention de son nom. Elle ne voit pas en lui quelqu'un capable de la tromper mais au contraire, quelqu'un capable de la soutenir dans les pires moments et surtout, celui-ci. On a souvent soupçonné Daemon d'être marié à Rhaenyra juste pour espérer atteindre le trône mais rien n'est aussi simple. Viserys, le père de Rhaenyra et frère de Daemon, a déjà essayé de les séparer, renvoyant son frère au Val auprès de son épouse et mariant Rhaenyra à Laenor Velaryon, Daemon a été le premier homme de Rhaenyra à ses 14 ans et jamais Viserys n'aura su la porter de cette relation, juste qu'ils semblaient trop proche et qu'il trouvait préférable de les séparer pendant qu'il le pouvait encore. Mais il n'est pas seul à avoir rejeter cette relation, c'est surtout le fait d'Alicent Hightower qui aura retourné pendant des années Viserys contre son frère. Rhaenyra l'ignore mais Daemon en a bel et bien conscience. L'histoire entre Rhaenyra et Daemon est longue et compliquée mais ils se souviennent de chaque moment. Rhaenyra est quelqu'un de très conscient de ce qui l'entoure, pourtant elle semble restée aveugle sur le fait que Daemon pourrait être infidèle comme avec ses autres femmes.
Jacaerys Velaryon
Rayon de soleil
Mère et fils ont une relation fusionnel qui inquiète bon nombre de personne. Pour cause, Rhaenyra refuse catégoriquement de marier son fils ou de l'envoyer au combat. Il le faut pourtant, la guerre est déclarée et Jacaerys serait très utile au Val d'Arryn pour s'assurer le soutien des Arryn, mais elle n'y parvient pas. Elle le couve beaucoup trop. Le fait est qu'il est son premier fils, son rayon de soleil. Jacaerys est arrivé à un moment de la vie de Rhaenyra où tout lui semblait sombre : un mariage catastrophique, un mari homosexuel jamais présent, l'amour de sa vie marié à une autre et loin d'elle, les intrigues de la couronne qu'elle ne parvenait plus à suivre. Jacaerys est arrivé à ce moment où elle cherchait du réconfort auprès d'un de ses garde et meilleur ami, Jacaerys est arrivé dans sa vie et Rhaenyra l'a aimé au premier regard. Il est son rayon de soleil et elle l'aime terriblement, pour elle, il est toujours ce petit bébé à peine sorti de son ventre et non pas ce jeune homme prêt à être marié. Elle refuse donc de le laisser prendre son envol et ses responsabilités, au grand désespoir de son entourage qui ne comprend pas les réactions de Rhaenyra. Mais la relation entre elle et son premier né est unique, même si elle aime tous ses enfants sans exception, Jacaerys l'a san aucun doute sauvé d'un grand désespoir dont elle ne pensait jamais se remettre.
Alicent Hightower
Haine.

Leur lien est sinueux et plein de rage. Une jalousie, une recherche de reconnaissance. Trop d'année à se détester pour revenir en arrière. Rhaenyra était la jeune femme trop aimée du père, père qui en oubliait ses autres enfants aux dépends de son aînée, chose qu'Alicent n'a jamais su supporter. Rhaenyra était trop ceci et cela, trop gentille, trop belle, tout semblait lui réussir et cela, Alicent n'a jamais su le supporter. Alors Alicent décidait de changer la donne : il n'y avait pas de raison que les choses soient ci facile pour l'une et pas pour l'autre. Apprenant la relation de Daemon et Rhaenyra, Alicent y mit un terme en entrant des idées dans l'esprit de Viserys. Alicent réussissait. Alicent n'a surtout jamais pardonné Viserys d'avoir fait de Rhaenyra son héritière et d'avoir refusé qu'Aegon épouse Rhaenyra, manquant ainsi de mettre son fils sur le trône de façon pacifiste. Leur relation n'a pas toujours été si haineuse, au départ, Rhaenyra essayait réellement d'être proche d'Alicent, de l'intégrer. Mais ces choses la dépassaient et elle ne voyait pas ce qu'Alicent voyait ni subissait.

Revenir en haut Aller en bas
R'hllor
Maître de la lumière

Maître de la lumière
avatar


♦ Parchemins : 568
♦ Date d'inscription : 11/01/2014
♦ Avatar : Dieu
♦ Copyright : Gorgeousmali


Message Sujet: Re: Maison Targaryen Ven 5 Fév - 5:16




Daemon Targaryen

Le prince de la ville
Passe ta souris sur la photo
   
Âge : 48 ans
Situation familiale : Veuf de deux femmes, marié une troisième fois, à Rhaenyra Targaryen. Père des jumelles Baela et Rhaena Targaryen de sa seconde épouse, puis d'Aegon et Viserys Targaryen avec Rhaenyra.
Statut : Roi consort, prince de Peyredragon
Particularités : Il monte le dragon Caraxès, il possède l'épée en acier valyrien Noire Soeur, c'est un militaire connu pour ses talents et être entré dans l'histoire, il est aussi surnommé "Le prince de la ville"
Allégeance : Son épouse Rhaenyra
Ennemi(s) : Alicent Hightower, Aegon Targaryen, Aemond Targaryen, tout le parti vert.
Allié(s) : Pentos, Nord, Val, nombreux seigneurs lui devant des services à travers la Couronne.
Compétences particulières : Combat (tous) - leader - monte de dragon - éloquence - réputation solide après une vie de faits accomplis
Faiblesses du personnage : Son âge commence à être un lourd problème - impulsivité - rancoeur - son sens de l'honneur et de la famille peuvent être un problème
Groupe : Parti Noir
Rang : Couronne
Avatar : Lee Pace
Traits physique : Blond argent, combattant

Né durant la première moitié de l'an 81, le prince Daemon Targaryen était le fils de Baelon Targaryen et de sa sœur-épouse, Alyssa et le frère cadet du roi Viserys I Targaryen.

Daemon a un sens aiguisé de la famille, pourtant, la sienne est plus que compliquée à déchiffrer. Daemon s'est toujours montré d'un grand soutien pour son frère Viserys Ier et pourtant, Viserys ne voyait là dedans que du mal à cause de rumeurs et ne voyait en son frère qu'un profiteur désireux de monter sur le trône, alors lorsque Daemon demandait la main de sa fille unique, à cette époque, Rhaenyra Targaryen, il refusait. Pourtant, un certain lien unissait déjà Rhaenyra et Daemon, au delà du fait que Daemon était le jeune frère du père de Rhaenyra. Daemon était pourtant déjà à l'époque marié à Rhea Royce mais n'éprouvait aucune affection pour cette femme, qu'il insulte ouvertement de "Bronze Bitch", mais il avait demandé à en être séparé au roi, roi qui refusait tout bonnement de séparer son frère de ses voeux. Devant ce refus, il se trouvait une maîtresse de Lys, qui devient même par la suite sa concubine. Il ignore sa femme et continue sa vie à Peyredragon, remplissant sa fonction de Grand Argentier.

Mais sa maîtresse finit par tomber enceinte et perdre leur enfant, sa femme par périr d'un accident à cheval dit-on, et demander la main de Rhaenyra suite à cela lui valu l'exil, sinon la mort s'il revenait. Rhaenyra épousait Laenor Velaryon, leur destin semblait tracé, pas de mariage possible pour ces deux personnes.

Daemon est toujours resté protecteur envers la princesse Rhaenyra, malgré la distance qu'on leur imposait. Il remplissait ses faits militaires, avait dans ses mains la très connue épée en acier Valyrien Noire Soeur, avait un dragon fort puissant et réputé, Daemon était connu à travers tout Westeros pour son incroyable talent de meneur d'hommes et de militaire, un très grand stratège qu'il valait mieux ne pas contredire ni énervé, son impulsivité et sa fougue sont toutes aussi connues, il fût même appelé "Le PRince de la Ville". Malgré sa mésentente avec son frère, Daemon restait un grand guerrier et une tête pensante, bien que fougueux. Mais encore là, personne ne connaissait son véritable lien avec Rhaenyra et les rumeurs allaient bon train. Ce n'est qu'en 120 que Daemon put enfin avoir la main de Rhaenyra, après un autre mariage malheureux avec la soeur du mari de Rhaenyra, Laena Velaryon, qui lui aura donné deux filles jumelles mais dont le troisième enfant mort-né et difforme qui aura emporté sa femme. Rhaenyra et lui peuvent enfin se marier, chose tant attendu par l'un comme par l'autre. A peine furent-ils mariés que Rhaenyra annonçait sa quatrième grossesse, lui valant un quatrième fils, Aegon. Puis un cinquième fils seulement deux années après, Viserys. Mais lorsqu'elle attendait leur troisième enfant, l'annonce de la mort de son père, le frère de Daemon, et la prise de pouvoir d'Aegon son frère à sa place, Rhaenyra accouchait prématurément et leur 3è enfant se révélait être mort-né, difforme lui aussi.

Daemon est le principal soutien de Rhaenyra dans cette guerre pour le trône, il est cependant âgé à présent mais n'a pas perdu de sa vigueur au combat, prêt à ressortir Noire Soeur et monter sur Caraxès.
 
Rhaenyra Targaryen
Epouse et reine
Leur lien remonte à loin, par delà leur lien de sang. D'un point de vue romantique, on pourrait dire que Rhaenyra et Daemon sont deux âmes soeurs qui n'ont pas eu la chance de pouvoir s'épouser quand ils l'auraient souhaités et que les fausses rumeurs ont plus d'une fois séparé. Viserys Ier Targaryen a refusé que la main de sa fille soit donné à Daemon ce qui a conclu à l'exil de celui-ci, le fait d'Alicent Hightower pour avoir manipuler Viserys contre Daemon. Mais Daemon n'en resterait pas là. Rhaenyra dut prendre un époux qui ne la touchait pour ainsi dire jamais mais il restait patient, tôt ou tard, Daemon aurait ce qu'il voudrait. Les années ont passés, il a eu femmes et enfants. Ce n'est qu'en l'an 120 à la mort de Laenor Velaryon qu'il a pu retentr une approche et demander la main de Rhaenyra, sa main lui fût accordée et dans cette même année, ils mirent au monde leur premier fils commun, Aegon Targaryen. S'en suivit en 122 Viserys et en 129 Visenya. Cette dernière ne survit malheureusement pas, morte née et déformée, Rhaenyra a accouché prématurément en apprenant que son frère venait de lui voler son trône à la mort de leur père.
Alicent Hightower
L'enfer serait trop doux pour toi.
Elle est la personne qu'il hait le plus en ce monde. Il rêve de la faire souffrir comme personne n'a jamais souffert. On l'a pourtant souvent dit : ne jamais froisser l'égo de Daemon Targaryen. Mais elle n'aura jamais écouté. Tout cela car il y a plus de trente ans, Daemon a refusé froidement les avances de la vipère, celle-ci s'est dit qu'il serait bon de le punir. Cela fait des années qu'ils se font une guerre froide, mais Alicent la fait de façon plus perfide. Elle a retourné son frère, Viserys, contre lui, elle a retourné Viserys à un tel point qu'il a refusé de lui donner la main de sa fille Rhaenyra dont Daemon était pourtant amoureux, elle l'a poussé à l'exil par Viserys, le forçant à être reclus. Tant de détails que Daemon ne pardonnera jamais. Elle est première sur sa liste de personne à abattre et Daemon est loin d'être idiot, si elle a pu retourner Viserys contre son propre frère, elle est tout à fait capable de retourner le conseil restreint et Aegon contre eux. Pour Daemon, elle est la tête à couper pour faire tomber tout le reste. Mais avant de la tuer, il préférerait nettement la torturer longtemps et douloureusement, qu'elle le supplie de l'achever.
Cregan Stark
Les affaires sont les affaires
Daemon est un point fataliste, il estime que pour réussir il faut mettre les meilleures chances de son côté, et si cela veut dire donner la main de leur dernière fille, Baela, aux Stark, alors il faut le faire sans attendre. Cregan suivait Rhaenyra mais pour s'engager dans une bataille, celui-ci demandait une preuve que cela valait la peine. Les affaires sont les affaires et on n'a rien sans rien, c'est le principe de la vie chez les nobles, si on veut le soutien il faut le mériter. Celui de Cregan Stark n'est pas négligeable, le Nord est très puissant et les guerriers sont nombreux et farouches, ils peuvent nettement faire la différence dans ce combat.

Revenir en haut Aller en bas
R'hllor
Maître de la lumière

Maître de la lumière
avatar


♦ Parchemins : 568
♦ Date d'inscription : 11/01/2014
♦ Avatar : Dieu
♦ Copyright : Gorgeousmali


Message Sujet: Re: Maison Targaryen Ven 5 Fév - 5:18




Jacaerys Velaryon

l'héritier sur-protégé
Passe ta souris sur la photo
   
Âge : 15 ans
Situation familiale : Célibataire
Statut : Héritier de Rhaenyra Targaryen, Prince
Particularités : Il monte le dragon Vermax, il est en réalité le bâtard d'Harwin Fort, comme ses frères Lucerys et Joffrey.
Allégeance : Rhaenyra Targaryen
Ennemi(s) : Aemond Targaryen et les autres du parti vert
Allié(s) : Ses frères et les autres du parti noir
Compétences particulières : Monte de dragon - diplomatie - tact - érudition - combat (dos de dragon, épée, lance)
Faiblesses du personnage : immature - fougueux - cherche trop à faire ses preuves - trop impulsif
Groupe : Parti Noir
Rang : Couronne
Avatar : Alexander Vlahos
Traits physique : Brun, yeux brun, visage jeune.

Né en 114, il est le premier fils de Rhaenyra Targaryen et Laenor Velaryon. Il fût très vite victime des rumeurs quant à ses origines, on l'a souvent prétendu bâtard de Rhaenyra Targaryen et Harwin Fort. Il n'a pour autant jamais pris gare à ces rumeurs, lui, d'abord persuadé d'être le fils légitime de Rhaenyra et Laenor. La rumeur vient surtout du fait que Jacaerys est brun aux yeux bruns quand ses deux parents sont blonds aux yeux violets.

Jacaerys est un fils bien éduqué et très proche de Rhaenyra, éduqué à devenir lui aussi un jour l'héritier de Rhaenyra lorsqu'elle hériterait de son père. A la fois Targaryen et Velaryon, il apprend à naviguer et combattre, il chevauche son dragon Vermax depuis l'âge de 10 ans et est très proche de sa monture qui grandit elle-même très vite. Il est le premier à suivre Rhaenyra dans sa conquête pour retrouver son trône, ce qui lui appartient.

Il est cependant encore très fougueux et indépendant, libre d'esprit bien que pas des plus réfléchis. Il rêve de monter son dragon et partir un jour en guerre, mener des hommes à la bataille comme son beau-père Daemon Targaryen. Mais malgré cette envie de ressembler au cruel Daemon, il reste encore trop enfantin au fond de lui pour prendre les même décisions, il le sait et espère que la guerre qui s'annonce l'aidera à grandir et prendre les bonnes décisions. Alors que Jacaerys ressemble énormément à sa mère, Lucerys, son frère, ressemble trait pour trait à ... Harwin Fort. Plus les frères grandissent et plus il devient dur de les séparer du titre de bâtards d'Harwin Fort tant ils y sont ressemblants. Jacaerys sait qu'Harwin Fort est son père de sang, il l'a appris il y a peu de temps, mais c'est depuis dix années qu'il considère que son seul et véritable père est Daemon Targaryen.

Rhaenyra entretient depuis des années l'orgueil de son fils et celle-ci est trop dépendante de son fils, se refusant à le marier, ce qui peut être problématique dans un temps où les mariages pourraient aider aux alliances. Mais Jacaerys suit encore et toujours l'avis de sa mère, buvant comme toujours ses paroles. Ce qui est moins l'avis de Daemon Targaryen qui à l'inverse, aimerait bien que Jacaerys devienne un vrai homme et accomplisse son devoir.
 
Rhaenyra Targaryen
Mère dévouée
Mère et fils ont un lien fusionnel, ils s'adorent. Rhaenyra a toujours veillé à ce que ses fils soient proche d'elle, surtout son aîné et qu'il reçoive la meilleure des éducations. Même s'il sait que Laenor Velaryon n'est pas son véritable père et qu'il est le fruit d'un adultère, sa mère a su lui donner l'amour et l'apprentissage dont il avait besoin. Elle a su faire en sorte que Jacaerys et ses frères soient très proches pour ne pas imiter ses problèmes avec ses propres frères et soeur. Rhaenyra et Jacaerys sont proche, très proche, à mesure que le fils prodigue grandit, Rhaenyra se sent on ne peut plus fière. Leur proximité peut cependant en déranger plus d'un... Mais Jacaerys est l'un des seul à savoir pourquoi sa mère est si présente dans sa vie, elle lui a déjà parlé, déjà expliqué pourquoi une telle proximité. Rien d'incestueux : son fils est son rayon de soleil. Jacaerys est arrivé à l'un des pire moment de la vie de Rhaenyra, lorsqu'elle pensait être au fond du gouffre. Elle a su retrouver la joie de vivre qui la caractérisait tant grâce à lui, retrouver la force et le courage qu'elle avait. Elle aime tout simplement profondément son fils et peut être très -trop- collante. Jacaerys a comprit cela mais aimerait tout de même faire ses preuves auprès de sa mère, prouver qui il est et qu'il a bien appris ses leçons.
Jeyne Arryn
Douce amie
Une partie de lui, un quart, est Arryn. La mère de Rhaenyra, sa grand mère, était Aemma Arryn. Il a vite eu à côtoyer Jeyne Arryn et éprouve une très grande affection pour cette femme, est-ce réciproque ? Il ne le sait pas mais il essaie de mûrir et être un homme meilleur pour, un jour, entrer dans les bonnes grâces de cette très grande dame.

Revenir en haut Aller en bas
R'hllor
Maître de la lumière

Maître de la lumière
avatar


♦ Parchemins : 568
♦ Date d'inscription : 11/01/2014
♦ Avatar : Dieu
♦ Copyright : Gorgeousmali


Message Sujet: Re: Maison Targaryen Ven 5 Fév - 5:19




Lucerys Velaryon

Lucerys Fort
Passe ta souris sur la photo
   
Âge : 14 ans
Situation familiale : Fiancé à Rhaena Targaryen
Statut : Prince
Particularités : Il monte le dragon Arrax. Il est en réalité le bâtard de Rhaenyra et Harwin Fort.
Allégeance : Rhaenyra Targaryen
Ennemi(s) : Aegon Targaryen, Alicent Hightower, Aemond Targaryen
Allié(s) : Parti Noir
Compétences particulières : Combat (il possède une force incroyable), monte de dragon
Faiblesses du personnage : Manque de réflexion et de stratégie
Groupe : Parti Noir
Rang : Couronne
Avatar : Joe Dempsie
Traits physique : Cheveux noirs ou sombre, yeux sombre, musclé

Il y a une chose dont tout le monde est sûr ; Lucerys est fait pour la guerre et le combat.

Du haut de ses 14 ans, Lucerys possède déjà une grande taille et forte musculature, impressionnante pour un si jeune garçon.

Officiellement, Lucerys est le second fils de Rhaenyra et Laenor Velaryon, mais le jeune homme est né avec une chevelure sombre, des yeux marrons et était déjà un gros bébé, alors que ses deux parents étaient blonds d'or et d'argent aux yeux violets, et fins. Si l'on pouvait mettre la chevelure de Jacaerys, son aîné, sur le compte des gênes Arryn chez leur mère Rhaenyra, Lucerys ne trompe personne : il est la copie parfaite d'Harwin Fort. Cette ressemblance exacte lui aura valu toute sa vie des surnoms ; le bâtard, Lucerys Fort, Luke Fort.

Mais le jeune homme n'a pas appris de ses leçons ; c'est un impulsif et chaque fois qu'on lui en parle, il s'enrage et tape du poing. Toute sa vie, Lucerys a appris que la force primait sur l'intelligence, c'est pourquoi il estime que le plus important est d'apprendre à se battre, sur terre ou sur son dragon. Il apprend beaucoup de celui qu'il considère aujourd'hui comme un père, Daemon Targaryen.
 
Rhaenyra Targaryen
Mère dévouée
Comme Jacaerys, Lucerys a toujours été très proche de sa mère. Les Velaryon sont arrivés à des moments de la vie de Rhaenyra les plus sombres et la mère a fini par ne se consacrer, pendant des années, qu'à ses trois fils ; Jacaerys, Lucerys et Joffrey. Elle les a chéri, même sur-protégé, mais Lucerys et Joffrey restent plus libre que Jacaerys, Rhaenyra étant en permanence sur son dos. Lucerys rappelle souvent à Rhaenyra l'époque où Harwin était encore vivant tant il lui ressemble. Mère et fils sont très proche et c'est pour cela que malgré ses 14 ans, Lucerys serait prêt à monter Arrax et défendre la cause du Parti Noir.
Rhaena Targaryen
L'amour fou
En quelque sortes, Rhaena est sa demi-soeur. Depuis leur enfance, leur parents parlent de possiblement les marier afin de réunir les deux fratries. Mais ce mariage n'avait pas de réel intérêt politique et il aurait été dommage de sacrifier ainsi une de leur princesse. Rhaena et Lucerys auront vécus pratiquement toute leur vie ensemble, se chamaillant au départ puis avec les années, devenant timides l'un envers l'autre sans trop savoir pourquoi. Lucerys n'est pas doué avec les femmes, il est trop jeune. Il en est de même pour Rhaena. Lucerys tentera toute fois quelque pas maladroits vers Rhaena. Les deux cultiveront cet amour niais et adolescent avec les années, amour qu'ils pensent tout deux sincère et pur. Ils auront finis par supplier leur parents de les marier, jouant de l'histoire de Daemon et Rhaenyra qui, eux-même fou amoureux, n'avaient pas pu se marier avant que leur époux respectifs décèdent et que Viserys finisse par approuver. Ils auront finis par accepter de fiancer leur enfants, pour leur plus grand bonheur. Elle est sa lady et il est son guerrier.
Aemond Targaryen
Haine farouche
Il se hait, à un tel point qu'ils seraient capable de s'entretuer s'ils étaient dans la même pièce. Aemond profite de son âge plus avancé et donc son expérience pour faire force sur Lucerys, mais Lucerys compte, lui, sur ses gros bras pour combattre son oncle. Lucerys est par ailleurs celui qui a valu à Aemond de se faire appeler le borgne. Alors qu'ils étaient enfants, Jacaerys et Lucerys ont surpris Aemond tentant de dompter Vhagar, la dragonne de leur père Laenor. Ils ont tentés de l'en dissuader mais Aemond était trop impulsif et s'y est essayé. Cela a fini par des insultes et Jacaerys et Aemond se battant. Lucerys est alors intervenu dans la bagarre pour protéger son aîné et a planté une lame dans l'oeil d'Aemond. Alicent fût folle de rage, mais Aemond avait réussi à dompter Vhagar et s'est donc moqué des frères, déclarant que s'il avait perdu un oeil, il avait gagné un dragon et pas n'importe lequel, Aemond s'amuse souvent à appeler les bâtards ou les Fort. Ils se détestent et Aemond prendra chaque occasion qui se présente pour faire savoir aux trois frères Velaryon qu'ils sont, à ses yeux, des moins que rien.


Revenir en haut Aller en bas
R'hllor
Maître de la lumière

Maître de la lumière
avatar


♦ Parchemins : 568
♦ Date d'inscription : 11/01/2014
♦ Avatar : Dieu
♦ Copyright : Gorgeousmali


Message Sujet: Re: Maison Targaryen Jeu 10 Nov - 23:38




Rhaenys Targaryen

La reine qui ne le fût jamais
Passe ta souris sur la photo
   
Âge : 55
Situation familiale : Mariée à Corlys Velaryon, mère des défunts jumeaux Laena et Laenor Velaryon.
Statut : Dame de Lamarck
Particularités : Elle monte la dragonne Meleys. Elle est attachée à la maison Targaryen par ses petits enfants, qu'elle considère légitime et égaux.
Allégeance : Rhaenyra Targaryen
Ennemi(s) : Aegon Targaryen, Alicent Hightower
Allié(s) : Parti Noir
Compétences particulières : ici
Faiblesses du personnage : ici
Groupe : Parti Noir
Rang : Couronne
Avatar : Cate Blanchett
Traits physique : Cheveux blonds argentés, âgé

Née en l'an 74, la princesse Rhaenys Targaryen était la fille du prince Aemon Targaryen et de lady Jocelyn Baratheon. Elle avait les cheveux argentés et montait le dragon femelle Meleys.
À la mort de son père en l'an 92, Rhaenys fut pressentie pour devenir l'héritière du Trône de Fer et succéder ainsi à son grand-père Jaehaerys I Targaryen, mais elle fut écartée au profit de son oncle, le prince Baelon. À la mort de ce dernier en l'an 101, le roi Jaehaerys convoqua un Grand Conseil pour désigner son nouvel héritier. Lady Rhaenys était alors son héritière la plus directe, mais le futur Viserys Ier fut préféré au propre fils de Rhaenys, Laenor Velaryon. Elle fut dès lors surnommée la Reine qui ne le Fut Jamais.

De son mariage avec lord Corlys Velaryon, Rhaenys eut deux enfants : Laenor et Laena Velaryon. Laenor fût marié à Rhaenyra Targaryen et Laena à Daemon Targaryen. Laena disparut la première, s'en suivit de près de Laenor. La mère ne se remit jamais réellement de leur disparition et s'effaçait dans l'ombre de son mari.

Lorsque la guerre éclatait entre le Parti Vert et Noir, Rhaenys prit la décision ferme de choisir le parti Noir, au nom du trône qu'elle n'a jamais pu posséder à cause de son genre, elle voit en cela une revanche sur la vie et ne pas faire deux fois la même erreur : elle ne s'est pas battu pour son trône quand elle l'aurait du, ce n'est pas pour autant que Rhaenyra ne doit pas se battre pour obtenir ce qui lui revient de droit.

Rhaenys et son époux Corlys iront alors au conseil noir immédiatement après avoir appris la mort de Viserys. Corlys sera sous peu fait main de Rhaenyra et Rhaenys restera près du conseil.
 
Parti Noir
La force des convictions
Elle est entièrement dévouée au parti noir, que son époux le veuille ou non. Rhaenyra est son sang, sa famille. Dans un sens, au même titre qu'Aegon. Mais la dame de Lamarck sait combien le trône importe à Rhaenyra et elle sait ce qu'est être une femme dans ce monde d'hommes. Elle soutiendra corps et âme le parti noir tout au long de sa vie.


Revenir en haut Aller en bas
R'hllor
Maître de la lumière

Maître de la lumière
avatar


♦ Parchemins : 568
♦ Date d'inscription : 11/01/2014
♦ Avatar : Dieu
♦ Copyright : Gorgeousmali


Message Sujet: Re: Maison Targaryen Jeu 10 Nov - 23:39




Aegon II Targaryen

Fire & Blood
Passe ta souris sur la photo
   
Âge : 22 ans
Situation familiale : Marié à Helaena Targaryen, père des jumeaux Jaehaerys et Jaehaera Targaryen, avec un nombre incalculable de maîtresses.
Statut : Roi des Sept Couronnes
Particularités : Il vient d'être nommé roi, il monte le dragon Feu-du-Soleyl (considéré comme l'un des plus beau dragon ayant existé).
Allégeance : A sa mère, principalement.
Ennemi(s) : Rhaenyra et Daemon Targaryen principalement, le parti noir ensuite.
Allié(s) : Le Bief, l'Ouest, ses frères, son épouse, sa mère et le reste du parti Vert.
Compétences particulières : Combat, monte de dragon, combat à dos de dragon, leader, éloquence.
Faiblesses du personnage : Diplomatie, arrogance, érudition, fidélité
Groupe : Parti Vert
Rang : Couronne
Avatar : Josh Dallas
Traits physique : Blond, plus vieux que son âge (~30/40aine), airs durs.

Né en 107, il est le premier fils du roi Viserys I Targaryen et de sa seconde épouse Alicent Hightower. Choyé par sa mère, il est élevé dans de très bonnes conditions par sa mère et un mestre, il vit malheureusement son enfance dans l'ombre de sa soeur Rhaenyra qu'il sait être l'héritière de Viserys. A mesure qu'il grandit, il ne comprend pas que son père puisse choisir une femme quand lui est le premier fils et donc normalement son héritier au trône légitime et sa mère le soutient dans cette idée.

Sa mère le pousse toujours à prouver ce qu'il vaut. Mais Aegon et Rhaenyra ne s'entendent pas, ils ont beau être demi frère et soeur, une tension règne entre les deux, qu'Alicent n'arrange pas non plus.

Aegon possède lui aussi son propre dragon, Feux-du-Soleyl, un dragon doré aux membranes rose, il est encore jeune et fougueux mais magnifique, un lien unique uni Aegon et son dragon.

En plus d'être un père distant, enfermé dans sa haine envers son aînée, Aegon est un homme collectionnant les maîtresses au grand désarroi de son épouse qui, trop effrayée par le puissant caractère d'Aegon, n'ose rien dire.
 
Rhaenyra Targaryen
Un de nous deux doit mourir.
On pourrait croire qu'ils n'ont jamais été proche l'un de l'autre et que le temps n'a rien arrangé, entre les problèmes de succession, les problèmes avec leur parents qui n'arrangeraient rien à la situation, Alicent retournant Aegon contre sa soeur aînée et Viserys qui ne voyait pas les conflits et continuait à favoriser sa fille aînée. La réalité est qu'au départ, Aegon et Rhaenyra s'appréciaient. Aegon aimait beaucoup sa soeur : un caractère indépendant, fougueux, il voyait en elle, comme son père le désirait, l'étoffe d'une grande reine. Mais c'était sans compter sur la colère d'Alicent. Rhaenyra appréciait elle aussi son frère, dix années plus jeune et aura fait nombreux pas vers lui. Au départ, ils s'appréciaient beaucoup malgré la différence d'âge. Mais Alicent s'en est mêlée, ne tolérant pas que frère et soeur se côtoient. Le départ de Rhaenyra après ses mariages aura surtout facilité l'emprise d'Alicent sur le jeune Aegon, expliquant à ce dernier pour qu'il le comprenne : la place des femmes n'est certainement pas sur le trône, c'est là la place des hommes. Seuls les hommes ont la force et le courage nécessaire pour gouverner.

Aegon a apprit il y a peu qu'il aurait du épouser Rhaenyra, mais celui-ci est persuadé que c'est Rhaenyra qui a refusé, et non pas Viserys. Celle-ci aurait sans doute aussi fini par refuser mais il ignore que c'est surtout le fait de Viserys, et personne n'est déterminé à dévoiler la réalité à Aegon. Alors frère et soeur se combattent pour leur place et ce qu'ils pensent être juste, le trône qu'on leur a toujours promis, leur trône qu'on leur a destiné, et aucun des deux ne semble prêt à céder. L'un comme l'autre possèdent un caractère tempétueux et Aegon sait tout aussi bien que Rhaenyra qu'il n'y a qu'une issue possible : la mort d'un des deux.
Alicent Hightower
Mère adorée
Il a été couvé toute sa vie par sa mère, elle est sans doute la seule femme qu'il aime et respecte. Sa mère a toujours le dernier mot, c'est elle avant tout le reste.

Il doit tout à sa mère, il en est convaincu, autre que la vie, il doit ce qu'il sait à ce jour et son trône. Sa mère est aussi sa meilleure amie et sa confidente, celle qui cache ce qu'il fait, qui le couvre si l'on vient à apprendre qu'il a une amante, même si celle-ci a du mal à accepter qu'il ose tromper sa soeur, le bonheur de son fils passe avant tout. Alors elle veille à ce que rien ne se sache et surtout ; qu'on ne leur ramène pas un bâtard. Il ne voit pas en elle la femme perfide qu'elle est, il ne voit pas en elle la femme aigrie et manipulatrice, juste une mère aimante et très présente pour lui s'il en a besoin.


Revenir en haut Aller en bas
R'hllor
Maître de la lumière

Maître de la lumière
avatar


♦ Parchemins : 568
♦ Date d'inscription : 11/01/2014
♦ Avatar : Dieu
♦ Copyright : Gorgeousmali


Message Sujet: Re: Maison Targaryen Sam 19 Nov - 22:32




Alicent Hightower

We Light the way
Passe ta souris sur la photo
   
Âge : 41 ans
Situation familiale : Veuve de Viserys Ier Targaryen, mère d'Aegon, Helaena, Aemond et Daeron Targaryen
Statut : Reine-mère
Particularités : Elle a été dame de compagnie du roi Jaehaerys Ier Targaryen.
Allégeance : Son fils, Aegon.
Ennemi(s) : Rhaenyra principalement, Daemon Targaryen aussi, puis le parti Noir.
Allié(s) : Le Bief, l'Ouest, ses fils (surtout Aegon et Aemond)
Compétences particulières : Manipulation, poison, mensonge, séduction, agilité, patience, ruse
Faiblesses du personnage : Orgueil, l'âge, le combat, art, compassion
Groupe : Parti Vert
Rang : Couronne
Avatar : Angelina Jolie
Traits physique : Brune, la quarantaine, airs durs.

Née Hightower, Alicent a toujours été sûre d'elle. Consciente de sa beauté et de ses talents, elle a toujours rêvé de trouver un homme à sa hauteur. Elle fût autrefois la dame de compagnie de Jaehaerys I Targaryen dans les dernières années de sa vie et certains disent qu'elle fût aussi son amante...

Elle trouvait, grâce aux alliances de sa famille et cette ancienne amitié avec Jaehaerys à épouser le roi Viserys I Targaryen. Elle en fût à moitié ravie, cet homme avait déjà une fille et avait déjà été marié. Mais il avait une fille, si elle parvenait à lui faire un fils, il hériterait du trône de fer. Mais les choses ne se sont jamais passées comme Alicent l'attendait, d'une part Viserys ne l'aimait pas, d'une autre elle ne l'aimait pas, Viserys restait trop attaché à sa fille aînée et ne lui donnait, à elle, aucune attention. Il lui fit des enfants qu'elle chérissait de tout son coeur mais lui, restait trop tourné vers le passé. Trop tourné vers sa fille aînée, trop tourné vers la défunte Aemma Arryn. Jalouse, oui. Elle vécut mal ses années de mariage et imposait à ses enfants une rancoeur envers leur père et leur soeur aînée, sans forcément le vouloir, c'était plus fort qu'elle.

Avec les années, son coeur s'est assombri, elle a fait une croix sur l'idée d'être amoureuse et d'avoir un mariage heureux pour se concentrer sur ses enfants. Viserys voulait que Rhaenyra soit reine, elle l'avait en horreur et ses enfants en ressentaient l'impacte. Aegon, son premier fils, elle tentait de le marier à Rhaenyra. Mais Viserys refusait froidement. Il exilait Daemon Targaryen qui avait fait la même proposition, mais il préférait donner la main de sa fille à ... Un Velaryon. Elle prit très mal cet affront et sa haine s'accentuait davantage. Elle retourna peu à peu le conseil restreint de Viserys contre lui, à son insu, il ne sut jamais que son propre conseil le trahissait et prévoyait, à sa mort qui se voyait arriver à grand pas, de placer Aegon sur le trône. Déjà par le passé, Alicent fut la cause des deux partis, Verts et Noirs mais cela ne lui avait pas suffit que causer un conflit dans le royaume.

Et quand Viserys mourrait enfin, Alicent eut exactement ce qu'elle voulait. Son fils sur le trône. Pour combien de temps elle n'en savait rien mais il y était et c'était ce qui comptait.

Alicent est le type même de femme prouvant que les femmes sont dangereuses, parfois même plus que n'importe quel homme armé.
 
Rhaenyra Targaryen
Ennemie de toujours
Sa belle-fille, elle n'a jamais pu l'apprécier, elles se connaissent pourtant depuis presque toujours. Quelle idée que mettre une femme sur le trône, elle trouvait cela hors de propos et impensable. C'est une société d'hommes et pourtant cette jeune femme qu'est sa belle-fille a toujours agis comme si elle serait la reine des 7 couronnes. A ses yeux elle ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Une véritable haine a fini par jaillir entre les deux femmes quand Rhaenyra s'est rendu compte des véritables intentions d'Alicent.
Aegon Targaryen
Fils adoré
Son fils aîné, son fils chéri, elle l'a couvé toute son enfance, a veillé à son éducation et à ce qu'il reprenne le trône après son père. Elle a toujours veillé à l'éloigner de Rhaenyra, participant à ce qu'ils se retournent l'un contre l'autre et créent très tôt deux clans bien distincts qui éclatèrent surtout à la mort de Viserys I Targaryen. Elle n'éprouvait au final que peu de sentiments pour Viserys, sachant que c'était un re-mariage et que celui-ci restait, visiblement, épris de sa première épouse Aemma Arryn.

Aegon est son premier enfant, son fils chéri, elle a toujours souhaité ce qu'il y avait de meilleur pour lui, même si pour cela, il fallait écraser tout ce qu'il se trouvait sur son passage : tant pis pour les autres. Et le meilleur pour son fils : c'était le trône. Elle aura essayé la méthode douce en essayant de marier Aegon et Rhaenyra lorsqu'ils étaient jeune mais Viserys a refusé, elle aura alors opté par la méthode forte, celle de la patience. Le jour où Viserys mourrait, elle mettrait son fils sur le trône, et avant cela elle ferait en sorte d'avoir tout le conseil restreint et si possible le peuple en poche. Viserys est mort et désormais, son fils se repose sur le trône.



Revenir en haut Aller en bas
R'hllor
Maître de la lumière

Maître de la lumière
avatar


♦ Parchemins : 568
♦ Date d'inscription : 11/01/2014
♦ Avatar : Dieu
♦ Copyright : Gorgeousmali


Message Sujet: Re: Maison Targaryen Sam 19 Nov - 22:43




Helaena Targaryen

Oisillon plutôt que dragon
Passe ta souris sur la photo
   
Âge : 20 ans
Situation familiale : Mariée à Aegon Targaryen, mère de Jaehaera et Jaehaerys Targaryen
Statut : Reine
Particularités : Elle monte la dragonne Songefeu
Allégeance : Aegon Targaryen
Ennemi(s) : Parti Noir, contre son gré
Allié(s) : Ouest, Bief, Parti Vert
Compétences particulières : Compassion, douceur, éloquence, diplomatie, patience.
Faiblesses du personnage : son grand coeur, sa pitié.
Groupe : Parti Vert
Rang : ici
Avatar : ici
Traits physique : Blonde, airs fragiles.

Helaena est sans doute la plus différente des Targaryen. Pour cause, la jeune femme est né au milieu d'une famille possédant des membres au fort caractère, la jeune femme n'a pu que se faire écraser par ses frères et sa soeur.

Contrairement à ses frères et l'éducation donnée par sa mère, Helaena n'a rien contre Rhaenyra. Elle l'apprécie même et ne souhaite pas sa mort. Malheureusement, l'éducation de sa mère et sa présence constante auront empêchés les soeurs d'être un jour proche, de même que ses frères l'en empêchant constamment.

Helaena est plutôt effacée et discrète, menant sa vie de son côté, vivant surtout pour ses deux enfants, des jumeaux, Jaehaera et Jaehaerys, nés en 123, de son mariage avec son frère, Aegon. Helaena est quelqu'un d'aimant par dessus tout et qui n'aspire qu'à la paix dans sa famille, elle est aussi naïve et ne se rend pas compte que la paix est impossible et qu'il y a trop de raisons en jeu.

Elle craint par dessus tout que ses frères et sa soeur en viennent à s'entretuer pour le trône, la vie politique la dépasse et elle n'a aucune envie d'en savoir plus qu'à l'heure actuelle, surtout vu comment tout ceci détruit sa famille de l'intérieur.

Helaena est sous l'emprise d'un mari impulsif et infidèle, mais aussi sous l'emprise d'une mère maniaque du contrôle. A vingt ans, elle ne s'imagine pas de porte de sortie : elle se dit que sa vie sera ainsi, si triste soit-elle, peut-être y aura-t-il une lumière au bout du tunnel.  

Helaena est la seconde fille de Viserys, première fille d'Alicent, seconde enfant du couple, dans l'ordre de la famille recomposée : Rhaenyra, Aegon, elle-même, Aemond puis Daeron. Daeron reste celui dont elle est le plus proche, puisque celui-ci refuse aussi de se lancer dans cette guerre du trône.
 
Aegon Targaryen
Roi, époux, frère
Elle n'a jamais été réellement proche de son aîné. Au départ, Aegon était prévu pour épouser Rhaenyra, jusqu'à ce que Viserys, leur père, refuse catégoriquement la proposition de son épouse Alicent d'unir les deux fratries, Viserys avait surtout vu dans le jeu d'Alicent qui visait surtout à mettre Aegon sur le trône, plus que réunir les deux fratries. Alors si tôt ce mariage refusé, Aegon et Helaena furent projetés de se marier. Aegon et Helaena n'ont aucun point commun, aucunement la même vision de la vie et de la famille.

Leur mariage fut d'ailleurs désastreux malgré la naissance de leur jumeau : un mariage aux 13 ans d'Helaena, un mariage sans amour, elle se voit forcée de supporter les infidélités d'Aegon sans broncher. Aegon ne lui montre pas le respect qu'elle aurait attendu, pourtant Helaena semble lui rester fidèle, ou tout du moins, fidèle au pouvoir de son époux... Il n'est pas dis qu'Helaena n'ait pas un amant elle aussi... Mais si Aegon venait à l'apprendre, nombreux auraient à craindre sa fureur.
Rhaenyra Targaryen
Forgive me, please
Elles auraient pu être proche. L'une et l'autre ont souvent fait des pas pour se rapprocher mais chaque pas était contré par Alicent. Rhaenyra est la figure de femme forte qu'aurait rêvé d'être Helaena sans y parvenir, elle est l'image de la femme indépendante qu'elle aurait aimé dégager sans jamais y parvenir.

Helaena, pourtant, choisira de suivre Aegon à rejoindre sa soeur à Peyredragon, par instinct de survie sans doute, Helaena ne sait pas encore comment se l'expliquer, une voix lui dit qu'il vaut mieux rester sagement auprès des verts et de rester fidèle à son époux. Elle aurait néanmoins aimé aller auprès de Rhaenyra, sachant combien celle-ci peut être terrible si elle est en colère, Helaena craint par ailleurs la colère de sa soeur à l'annonce de la prise du trône par Aegon. Quelque chose lui dit que cela ne pourra se finir que dans le feu et le sang et cela l'effraie énormément.
Alicent Hightower
Please, mother, leave me.
Alicent et Helaena ont toujours été très proches. Helaena était sa petite princesse, sa petite puce, et quoi qu'en disent les médisants : Alicent a toujours voulu ce qu'il y avait de mieux pour ses enfants, même pour Helaena.

Mais Alicent peut se trouver être une mère très étouffante, qui veut certes le meilleur pour sa fille mais aussi que celle-ci suivent tout ce qu'elle a à dire, toujours convaincue qu'il s'agit du bien de sa fille. Fille manipulable et manipulée, il est important d'avoir sa fille sous la main.

Alicent aura bien veillé à garder sa fille sous son emprise et que celle-ci, à défaut de ne pas détester Rhaenyra, n'aille tout du moins pas vers elle.

Alicent sait néanmoins être attentive aux besoins de sa fille et elle est très proche de ses petits enfants qu'elle désire voir chaque soir.

Revenir en haut Aller en bas
R'hllor
Maître de la lumière

Maître de la lumière
avatar


♦ Parchemins : 568
♦ Date d'inscription : 11/01/2014
♦ Avatar : Dieu
♦ Copyright : Gorgeousmali


Message Sujet: Re: Maison Targaryen Mar 14 Mar - 5:03




Aemond Targaryen

fire&blood
Passe ta souris sur la photo
   
Âge : 19 ans
Situation familiale : Célibataire, mais amoureux
Statut : Prince
Particularités : Il monte la dragonne Vhagar (autrefois à Visenya Targaryen, puis Laena Velaryon), il a un oeil en moins.
Allégeance : Aegon Targaryen, le seul et unique roi à ses yeux
Ennemi(s) : Rhaenyra Targaryen et tout le parti noir, principalement Lucerys et Daemon.
Allié(s) : Le Parti Vert, les Terres de l'Ouest, le Bief.
Compétences particulières : Combat à l'épée, monte de dragon, combat à dos de dragon, endurance, talent militaire
Faiblesses du personnage : Un oeil en moins, impulsivité, arrogance, orgueil, manque de réflexion
Groupe : Parti Vert
Rang : Couronne
Avatar : Hayden Christensen
Traits physique : Blond, jeune, arrogant, habits riches. Si possible un oeil caché.

Aemond est le second fils du roi Viserys Ier Targaryen et sa seconde épouse Alicent Hightower. Il est néanmoins le quatrième enfant, il est né après Rhaenyra, Aegon et Helaena Targaryen.

Depuis son enfance, Aemond est fait pour être un homme de combat, un guerrier pur et dur. La politique ne l'intéressera que peu mais les histoires de sa famille le font rêver et l'idée même de monter un dragon le fait rêver.

C'est dans son adolescence qu'il s'alliera à la dragonne Vhagar, une nuit d'orage où l'impétueux s'était décidé à monter son premier dragon, il fut néanmoins empêché par Jacaerys Velaryon, fils aîné de Rhaenyra Targaryen, sa demi-soeur. L'impétueux se sera battu contre le jeune garçon jusqu'à l'arrivée de Lucerys Velaryon, le second fils de Rhaenyra Targaryen, Lucerys était comme Aemond mais plus jeune : né pour le combat. Lucerys, lors du combat, alors qu'ils étaient tous très jeune, plantera une dague dans l'oeil d'Aemond pour l'arrêter de frapper Jacaerys.

Alicent, sa mère, demandera vengeance pour pareil affront, mais Aemond, qui avait réussi à monter Vhagar, déclarera : j'ai peut-être perdu un oeil, mais j'ai gagné un dragon. Et il n'avait pas n'importe quel dragon mais la puissante Vhagar, qui appartenait autrefois "à la tante" de Jacaerys et Lucerys Velaryon et mère de Rhaena et Baela, et avant encore, la grande Visenya Targaryen.

Depuis toujours, Aemond est séparé de sa demi-soeur Rhaenyra, par la volonté d'Alicent de ne pas joindre sa progéniture à la première de Viserys I Targaryen. Aemond vivra dans son coin avec ses frères et soeurs et sera éduqué dans l'idée simple : seuls les hommes ont menés à gouverner. Seuls les hommes ont cette capacité. Aemond sera très proche de sa mère, de ses frères et de sa soeur Helaena. Il le sera aussi avec son neveu et sa nièce, enfants d'Helaena et Aegon.

Depuis quelque lunes, Aemond a pris une bâtarde du Conflans, Alys Rivers, pour amante et celle-ci est tombé enceinte. Il la nomme "ma Alys" et en est très probablement amoureux. Il sait toute fois que cela restera une amourette et qu'il devra tôt ou tard prendre ses responsabilités en prenant une épouse.
 
Aegon Targaryen
Le seul roi
Aux yeux du jeune Targaryen, il ne peut y avoir qu'un roi : et c'est Aegon. Il le regarde avec les yeux du petit frère admiratif, admiratif de celui qui serait mené à être roi un jour. C'est d'une évidence folle pour le jeune homme, et il estime que les autres devraient s'en rendre compte à leur tour. Il fera tout ce qui est en son pouvoir et plus encore, pour assurer la place de son frère sur le trône.
Jacaerys Velaryon
Ta tête serait mieux sur une pique
C'est une vieille rancune, d'abord des histoires d'enfants ayant des parents incapable de s'entendre, puis une histoire de jalousie : Aemond avait réussi à dompter Vhagar, la dragonne de la dite-tante, Laena Velaryon, de Jacaerys. Les bagarres entre eux sont récurrentes, mais l'une d'elle, le jour où Aemond aura dompté Vhagar, lui aura coûté un oeil. Aemond déteste l'héritier de Rhaenyra et comme tout ceux qu'ils détestent ; il n'hésite pas à le faire savoir à Westeros tout entier. Aux yeux (ou à l'oeil) d'Aemond, Jacaerys n'est que le vulgaire bâtard de Rhaenyra et non pas son légitime héritier, Aemond fait parti de ceux persuadé que les trois aînés de Rhaenyra sont des bâtards et là aussi, il n'hésite pas à le faire savoir, s'amusant de provoquer la colère de ceux-ci.

Revenir en haut Aller en bas
R'hllor
Maître de la lumière

Maître de la lumière
avatar


♦ Parchemins : 568
♦ Date d'inscription : 11/01/2014
♦ Avatar : Dieu
♦ Copyright : Gorgeousmali


Message Sujet: Re: Maison Targaryen Mar 14 Mar - 5:03




Daeron Targaryen

fire&blood
Passe ta souris sur la photo
   
Âge : 15 ans
Situation familiale : Célibataire
Statut : Prince, écuyer d'Ormund Hightower
Particularités : Il monte la dragonne Tessarion, aussi nommée La Reine Bleue.
Allégeance : Aegon Targaryen
Ennemi(s) : Rhaenyra Targaryen, par dépit
Allié(s) : Le Parti Vert, les Terres de l'Ouest, le Bief.
Compétences particulières : Combat à l'épée, monte de dragon, combat à dos de dragon, endurance, talent militaire, sa sagesse pour un si jeune âge
Faiblesses du personnage : Son indécision, son honneur peut lui causer défaut, son impulsivité aussi. Sa jeunesse et son manque d'expérience au combat sont des soucis aussi.
Groupe : Parti Vert
Rang : Couronne
Avatar : Jaimie Campbell Bower (négociable)
Traits physique : Blond, jeune, habits riches

Daeron est le dernier fils d'Alicent et Viserys. Il a toujours été chéri, peut-être même trop, en petit dernier qu'il était. Chéri, bercé, chouchouté.

Toute fois, contrairement à ses frères, Daeron n'a jamais cultivé cette même impulsivité et cette même fougue, cette même rage pour tout. Non, Daeron a toujours favorisé la réflexion et sa curiosité. Daeron est, pour son jeune âge, un homme sage qui préférera toujours réfléchir à toutes les solutions possible avant de se lancer dans un conflit. Il préfère avoir un oeil extérieur et se montrer impartial, que prendre bêtement parti pour quelqu'un sans avoir tous les éléments en main pour se décider. Cette manie a tendance à agacer son entourage, plus impulsif. Il est toute fois honorable, il veut toujours bien faire, pas seulement pour lui, mais pour son entourage et pour les répercussions que chaque actions pourrait avoir.

Il a passé une grande partie de sa vie au Bief toute fois, notamment en écuyage, il est, de sa fratrie, le plus proche de ses origines biefoises. Il est actuellement l'écuyer de son oncle Ormund Hightower, à Villevieille.

Dans ce conflit entre Rhaenyra et Aegon, Daeron souhaiterait ne prendre aucun parti, car il trouve que chaque parti se vaut, chaque argument se vaut et qu'une guerre de famille n'aurait aucun intérêt. Toute fois, son honneur et sens de la famille le font tout de même pencher vers Aegon, qui reste son grand frère et avec qui il a bien plus partagé que Rhaenyra qui a vécu pratiquement toute sa vie à Peyredragon, depuis la naissance de Daeron toute fois. Daeron choisira Aegon pour de nombreuses raisons mais ne souhaite toute fois pas qu'une guerre éclate, même s'il la sait inévitable et qu'il sait que tôt ou tard, il devra monter sa dragonne - dont il est extrêmement proche - pour combattre contre le Parti Noir.
 
Helaena Targaryen
La soeur adorée
Helaena et Daeron ont toujours été très proches, tout deux restent des personnes posées et réfléchies, ce qui rapproche forcément dans une famille avec pareil tempérament. Daeron n'a jamais supporté la façon dont Aegon traitait Helaena, estimant qu'elle méritait plus d'égard et de respect que celui dont Aegon fait preuve. Il ne peut toute fois pas s'en mêler mais il reste présent pour sa grande soeur et ses enfants, qu'il chérit.
Alicent Hightower
Mère adorée
Il adore sa mère, mais il trouve toute fois ses façons d'agir tout à fait discutable. Il n'a pas pu la voir à l'oeuvre, ayant vécu trop longtemps au Bief et ayant cultivé cette intelligence et perspicacité qui le définit trop loin des complots de Port-Réal. Les souvenirs qu'il a de sa mère sont très bons, une mère présente et aimante, qui n'a jamais hésité à abuser pour le chouchouter et donner tout ce qui était bon pour son fils chéri, son petit dernier. Il l'aime en tant que mère, mais en tant que politicienne, il trouve sa place et ses façons de faire discutable.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Maison Targaryen

Revenir en haut Aller en bas
Maison Targaryen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» MAISON TARGARYEN ▲ feu et sang [2/4]
» MAISON TARGARYEN ▲ feu et sang [2/2 Libres]
» Maison Targaryen
» La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics]
» Maison de Nara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Feast for Dragons ::  :: Show me the way :: Postes Vacants-