RSS
RSS



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en 129, lune 4, semaine 3. Le roi Viserys Targaryen est mort depuis trois jours.
C'est l'été.

Partagez|

e ♦ Ost Militaire dans Westeros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
R'hllor
Maître de la lumière

Maître de la lumière
avatar


♦ Parchemins : 568
♦ Date d'inscription : 11/01/2014
♦ Avatar : Dieu
♦ Copyright : Gorgeousmali


Message Sujet: e ♦ Ost Militaire dans Westeros Lun 8 Fév - 19:17


Les Ost dans Westeros



LE NORD

La chevalerie n'est pas très développé au nord de Westeros. Sa cavalerie, plutôt légère, préfère les escarmouches aux mêlées. Les nobles du Nord préfèrent souvent combattre à pied parmi leurs hommes, chose rare dans le reste de Westeros. Les nordiens aiment à employer de vastes épées à deux mains et les seigneurs de Winterfell ont souvent donnés l'exemple avec ce genre d'armes à chaque guerre passée. D'un naturel impétueux, les guerriers nordiens ont une réputation de vigueur et d'endurance à cause de leur sinistre pays au climat inamical. Dans une armée du Nord on confie souvent les postes d'archers aux chasseurs et membres des clans des hautes terres.


LE VAL

L'originalité des chevaliers du Val lors des grands conflits, est d'équiper leur monture d'une épaisse barde. Ils sont donc habitués aux charges dévastatrices. Mais dans leurs montagnes, les guerriers du Val n'hésitent pas à troquer leurs habitudes pour adopter celles des cavaliers et soldats léger pour faire face au terrain accidenté. Certains seigneurs habiles parviennent à employer les sauvages des clans des montagnes de Lunes à la terrible réputation. Mais plus que tout autre atout militaire, c'est avant tout les montagnes infranchissables, les vallées étroites et les défilés périlleux qui font du Val un ennemi de taille. On ne peut investir un tel territoire, sans s'y casser les dents.


LE CONFLANS

La terre des grands fleuves de Westeros possède une belle tradition de chevalerie, ses lanciers à cheval et ses chevaliers lourds ne sont donc pas à sous-estimer. Les chevaliers issus de ses maisons nobles possèdent des armures de plates et des montures de bonne facture. Souvent envahit au cours de son histoire, la terre du Conflans a préféré très tôt organiser ses forces en soldats de métier, plutôt que de simplement lever des fantassins en masse dans le petit peuple, sitôt un de ses territoires attaqués. Leurs troupes de jet apprécient autant l'arc que l'arbalète. Leur point faible vient du fait que leur territoire, peut facilement se faire agresser et assaillir de tous les côtés à la fois.


L'OUEST


L'avantage du fief de la maison Lannister, est leur fortune qui leur permet d'entretenir et de lever des troupes. C'est ainsi que la seule ville de Port-Lannis, entretient presque 100 chevaliers juste en temps de paix, et est capable financièrement d'en recruter 100 de plus en temps de guerre. Il faut donc avant tout se méfier des bannerets de l'Ouest qui possèdent des mines d'or ou d'argents. En cas de conflits, les seigneurs de l'Ouest ont pour habitude de lever en masse le petit peuple des villages. Ils les arment de longues lances et leur donne pour charge de défendre les flancs de leurs armées pendant que les preux chevaliers de l'Ouest, parmi les plus réputés de Westeros, se chargent de tailler l'ennemi en pièce en diverses séries d'attaques. Les épéistes et les archers de l'Ouest n'ont rien de très exceptionnel, mais grâce à la fortune de leurs maîtres, même le plus humble des soldats dispose d'une tenue et d'un équipement correct qui peut faire la différence pour lui permettre de survivre sur le champ de bataille.


LES ÎLES DE FER

Courageux et féroces, les pirates fer-nés affectionnent les armures de mailles et de cuir, ils manipulent la hache mieux que quiconque en Westeros. Excellents fantassins, ils font en revanche de piètres cavaliers. Les fer-nés ont beau être en infériorité numérique contre la plupart des armées, ils ne vivent que pour la guerre et intimident donc pas mal de monde. Quelque soit le champ de bataille, il sera souvent dur de déborder les fer-nés tant ils combattent de façon opiniâtre, malgré leur manque de discipline et de cavaliers. Les fer-nés utilisent des bateaux légers et rapides pour accomplir leur razzia sur le continent, mais leur fameuse flotte de fer emploie aussi des navires d'abordages capable d'en découdre dans les grandes batailles navales.


LES TERRES DE L'ORAGE


La contrée d'Accalmie possède elle aussi une grande tradition de chevalerie. Il est difficile pour n'importe qui d'arrêter une charge lourde des chevaliers de l'orage en approche. Avec son territoire accidenté de forêts et de montagnes, le gros des soldats de l'Orage est constitué de troupes utilisant javelots et vouges avec des armures légères, ce qui leur donne souvent une plus grande mobilité sur le champ de bataille que la plupart de leurs adversaires. Au sud du pays, les seigneurs de l'Orage ont été très influencés par leurs rivaux de Dorne. Ils ont adoptés leurs tactiques de harcèlement et d'embuscade.


LES TERRES DE LA COURONNE

Les seigneurs des Terres royales sont très démunis par rapport aux forces de leurs maîtres Targaryens. La dynastie royale entretient une unité d'infanterie lourde d'élite dans leur fief de Peyredragon, qui emploie des marteaux de guerres semblables à ceux employés par la piétaille dans l'antique empire Valyrien. De part leurs contacts avec l'orient, les gens de la baie de la Néra sont plus ouverts à l'influence d'Essos. Les archers de ces terres ont donc presque tous adoptés le puissant arc composite qu'on emploie dans les cités libres, comme chez les Dothrakis. Les seigneurs du dragon intègrent parfois des mercenaires d'Essos à leur ost. La cité de Port-Réal se repose sur ses manteaux d'or, une milice organisé par quartier utilisant habituellement lances et épées, mais aussi arbalètes et pavois si jamais la ville devait être assiégée un jour. Mais bien entendu c'est avant tout grâce à ses dragons, maître du ciel comme des champs de batailles, que la dynastie régnante impose sa loi à Westeros.


LE BIEF

Le grenier de Westeros entretient plusieurs milices dotés d'armures de brigandine pour protéger ses nombreuses routes et ponts. Utiles pour soutenir les troupes aguerries de Hautjardin et veiller sur l'ensemble du pays, elles se débandent rapidement face à un ennemi trop féroce sur un grand champ de bataille. C'est donc sur les chevaliers que bien souvent les maîtres du Bief basent leur stratégie de guerre. La riche ville de Villevieille s'est doté d'une milice montée si bien équipée et entraînée, qu'elle arrive même à concurrencer les forces groupées de chevaliers, alors que ceux-ci s’entraînent à la guerre depuis leur naissance. Terre de prospérité, le Bief n'a jamais cherché à avoir une réputation martiale. Mais ses multiples chamailleries avec son remuant voisin dornien l'oblige quand même à brandir son épée régulièrement.


DORNE


La chaleur du désert rend les armures lourdes de plates et de fer très impopulaire chez n'importe quel soldat dornien. Aussi ils préfèrent les tenues et armures légères et tant pis pour amortir coups et projectiles. Les dorniens possèdent peu de chevaliers, mais disposent de la meilleure cavalerie légère de Westeros, qui aime à harceler les flancs ennemis de piques et de flèches jusqu'à ce qu'il soit assez affaiblit pour un corps à corps inéquitable. L'infanterie dornienne, influencé par l'époque de la grande Nymeria, utilise plus la lance et la pique, que l'épée ou la hache. Les seigneurs dorniens quand à eux, ont souvent pour garde du corps et guerrier d'élites des natifs d'autres cultures qu'ils ont engagés en Essos. Qu'ils viennent de Myr, de Lys ou de Tyrosh, ces guerriers là ne risquent pas de les renverser, puisqu'ils ne peuvent régner sur une terre où ils sont étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
e ♦ Ost Militaire dans Westeros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» f ♦ Ost Militaire de Westeros
» [Société] Le temps dans Westeros
» Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien
» PV série Militaire 5/5
» Convocation militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Feast for Dragons ::  :: Le Vieux Grimoire :: Annexes-