RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en 129, lune 4, semaine 3. Le roi Viserys Targaryen est mort depuis trois jours.
C'est l'été.

Partagez|

(M/Libre) Tom Hiddleston ♦ ser Jon Marpheux ♦ Dark Knight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marissa Parren
Chaton parmi les Dragons

Chaton parmi les Dragons

♦ Blason :
♦ Multiface : Rhaenyra, Aliandra.
♦ Parchemins : 340
♦ Date d'inscription : 24/03/2016
♦ Avatar : Natalie Dormer
♦ Copyright : aslaug.(avatar) | nymeria. (signature) | tumblr (gif)

Message Sujet: (M/Libre) Tom Hiddleston ♦ ser Jon Marpheux ♦ Dark Knight Mar 31 Mai - 17:47

Jon Marpheux

citation au choix.
Passe ta souris sur la photo

Situation familiale : Veuf cherchant à se fiancer.
Statut : Chevalier de la maison Marpheux.
Localisation : Originaire de Cendremarc, dans l'Ouest. Actuellement à Port-Réal.
Métier : S'il y a.
Particularités : ici
Allégeance : Aegon Targaryen & Jason Lannister.
Compétences particulières : Combattant agile à pieds ou sur un cheval - très pieu - sait se faire écouter et entendre par son expérience sur le terrain.
Faiblesses du personnage : Son intolérance et son côté strict font de lui quelqu'un de très froid vers qui on se tourne peu pour les conversations sentimental de près comme de loin. Il n'est pas non plus manipulateur ni finement rusé, pas plus taillé pour la politique. C'est un chevalier avant tout, fait pour le combat.
Groupe : Parti Vert
Avatar : Tom Hiddleston, inchangeable.
Autre ? : si vous avez quelque chose à ajouter, facultatif.

Jon Marpheux est le troisième fils du seigneur de Cendremarc. L'aîné était fait pour être un fin politicien, le second a choisi de vivre une vie plus honorable que second fils vivant sous les frais de ses parents pour devenir Garde Royal du roi Viserys Ier Targaryen, Jon suivit donc l'exemple du second fils, Lorent Marpheux, pour devenir un guerrier hors-pair. Pupille durant trois années (maison au choix), il a beaucoup appris. A ses yeux, c'est comme s'il était né pour cela. Si bien qu'à ses 17 ans, son père, le seigneur, lui remit la garde de l'armée de la maison Marpheux. Ils n'avaient pas une masse d'hommes armés mais suffisamment pour repousser les envahisseurs de la mer, les fernés, et suffisamment pour servir le lord Lannister. Jon n'a pas un caractère facile, en plus d'être très croyant, il peut se montrer relativement violent lorsqu'on ne lui obéit pas, il estime que s'il donne un ordre c'est pour qu'il soit suivi. Il a en horreur qu'on lui réponde et met bien en avant les valeurs de la noblesse et de la chevalerie(bien qu'à ses yeux, lever la main sur une femme l'ayant provoqué ne soit pas outrepasser ses droits). A ses yeux, l'homme sera toujours supérieur à la femme, il a en horreur toutes les femmes tentant de prouver le contraire. C'était l'une des raison première de haïr sa première épouse (maison au choix) qui tentait de temps à autre de lui tenir tête. Chose qu'il déteste. Il ne l'aura pratiquement jamais touché, ce qui aura participé, en 8 ans de vies commune, à le rendre aigris. Agissant ainsi, il n'aura jamais eu d'enfants. Le seul enfant qu'ils auraient du avoir, sa femme l'a perdu en couche, perdant peu après la vie après une infection. Il n'aura eu aucun chacun, sachant que cet enfant n'était aucunement de lui pour ne pas l'avoir touché depuis deux ans à ce moment là. Cela aura participé à le rendre plus à cran sur qui serait son épouse et sur qui partagerait sa vie, s'il s'était fait avoir une fois, il n'y aurait pas de seconde. Jon est, comme tout homme de l'Ouest, orgueilleux. Il ne profite néanmoins pas de la richesse de sa famille pour avoir ce qu'il désire, l'argent ne suffisant pas à combler le vide qu'il a dans le coeur. Une vie bien remplie est une vie à recevoir des honneurs, à rendre la justice et il l'espère, trouver une épouse pour qu'il ait, au moins, une descendance.
Marissa Parren
Wife-to-be
Ils se sont rencontrés en 126, lors d'un tournoi organisé à Castral Roc. Le Marpheux a remporté nombreux - mais pas tous - tours et pour ses exploits a été récompensé. C'est là qu'il vit la seule fille qu'avait amené Gregor Parren, sa petite dernière, Marissa. Son épouse venait de décéder, il se décidait alors à offrir une rose à cette demoiselle. La soirée qui suivait fut décisive pour les deux. Non seulement Marissa était très pieuse, mais elle portait haut ses valeurs, les valeurs de l'Ouest, mais elle était aussi parfaitement consciente de sa place de femme. Elle était douce et raffinée, n'haussait jamais le ton et se trouvait être de fort agréable compagnie. Le côté pieux de la jeune femme avait plut au chevalier, qui s'efforçait à mesure des lunes d'accepter qu'elle attendrait le mariage pour accorder quelconque faveurs. Il l'avait pourtant testé à nombreuses reprises mais elle refusait, déclarant aussi ; s'il voulait qu'elle soit sienne, c'était à lui de demander cela à son père. Mais Gregor Parren semble plus intéressé par un grand parti pour sa fille, que donner sa main au premier arrivé, ou dans son cas, au troisième fils d'un noble qui avait déjà ce qu'il lui fallait, qui avait déjà un héritage plus qu'assuré. Ce n'est pas encore le réel amour entre Jon et Marissa, mais la maison Parren semble fort intéressante aux yeux de Jon, tout comme la maison Marpheux semble intéressante aux yeux de Marissa. Ce n'est pas un amour aveugle mais quelque chose de pudique et discret. Jon se contente à ce jour de la protéger lorsqu'il le peut et de venir lui rendre visite lorsqu'il le peut, allant jusqu'à proposer à Gregor Parren de le suivre jusqu'à la Couronne pour aller voir son frère Lorent Marpheux, au service de Viserys Ier Targaryen. Mais s'il la sait pieuse et s'il sait que la dame respectera ses voeux d'attendre jusqu'à son mariage, depuis leur arrivée à Port-Réal, le chevalier se méfie grandement de son entourage et garde un oeil sur la demoiselle, il sait qu'elle plaît, que ce soit pour sa beauté ou son presque-exotisme comparé aux femmes de la Couronne. S'il n'a pas encore parlé de cela avec lord Parren, il est évident pour lui qu'il épousera tôt ou tard Marissa. Il ne fait pas confiance aux gens aisément et sa patience est mise à rude épreuve depuis leur arrivée. De souvenir, il n'a pas eu de tel lien avec une femme depuis longtemps, si ce n'est jamais. Il serait regrettable qu'il perde ce lien durement acquis, travaillé pendant trois longues années. En trois années, il a eu le temps de voir que la jeune femme était le type de femme qu'il recherchait pour épouse. Il est cependant bien, bien trop prude pour oser appeler cela de l'amour, tout comme elle est trop prude sur ce sujet pour y songer sérieusement. Elle reste néanmoins une femme et cela lui a souvent traversé l'esprit, elle aurait aimé que ce chevalier prenne les devants mais elle attend patiemment, peut-être que l'heure n'est pas encore venu pour eux.
Jason Lannister
Suzerain
Il lui est fidèle, presque plus qu'au roi. Le suzerain Lannister est quelqu'un qu'il suivra même dans le noir. Il lui est profondément respectueux et son épée est sienne.
Aegon II Targaryen
The king
Nul doute, pour le Marpheux, Aegon est le seul vrai roi. Son côté machiste sans doute, une femme n'est pas faite pour gouverner, il va donc de soi qu'il ne peut y avoir qu'Aegon sur le trône. A voir comment celui-ci se débrouille.
Gregor Parren
Step father to be
L'homme n'a pas de lien particulier avec lui. Gregor est assez lunatique et plus le temps passe et plus celui-ci se montre distant. Distant envers sa famille et ses obligations, Gregor prétend chercher un moyen de redorer le nom Parren, remettre en avant cette prestigieuse maison, mais il ne voit pas comment pour autant.

Revenir en haut Aller en bas
Marissa Parren
Chaton parmi les Dragons

Chaton parmi les Dragons

♦ Blason :
♦ Multiface : Rhaenyra, Aliandra.
♦ Parchemins : 340
♦ Date d'inscription : 24/03/2016
♦ Avatar : Natalie Dormer
♦ Copyright : aslaug.(avatar) | nymeria. (signature) | tumblr (gif)

Message Sujet: Re: (M/Libre) Tom Hiddleston ♦ ser Jon Marpheux ♦ Dark Knight Mer 1 Juin - 2:16

Mot de l'auteur

Informations
♦ Avatar non-négociable
♦ Prénom et Nom.. Nous pouvons en discuter, du moment que cela reste une famille de l'Ouest, Noble.
♦ Le caractère est à respecter, absolument. A vrai dire, si j'ai mis machiste, c'est pour la forme. Vu qu'à cette époque le machisme/féminisme n'existe pas et que c'est la normalité je tiens absolument à respecter les moeurs. Vraiment. C'est un point où je serai intransigeante que le respect du caractère par rapport aux hommes de l'époque.
♦ Les liens sont à voir, ceux que j'ai écris sont imposés dans le personnage en lui-même, libre à toi par la suite quand tu seras sur le forum d'en avoir avec d'autres, à mon avis tu ne risques pas de t'ennuyer
♦ Lorent Marpheux est un personnage favorable au Parti Noir, d'ailleurs je précise que ce personnage existe dans les livres et qu'il est bien du Parti Noir, ce n'est pas inventé il était autrefois en pv avec le visage de Jamie Sives (si cela peut t'aider à voir un peu la famille )
♦ L'âge est modifiable, mais pas en dessous de 28 ans, et pas au dessus de 45 ans ma demoiselle ayant déjà 18 ans, s'il est trop vieux cela sera d'autant plus mal vu et vu son passé il ne peut pas être trop jeune non plus
♦ Le lien avec Marissa est à construire en temps que tel. Comme les mariages d'époque, ce n'est pas un mariage débutant sur l'amour fou, c'est plutôt une relation qui se construit petit à petit, jour après jour.
♦ Pour la présence, c'est la présence imposée par le forum, 2 rp par mois minimum je suis là tout le temps (logique me diras-tu ) donc je te répondrai au plus vite j'attends donc un minimum de retour
♦ Pour les RP, je ne demande pas de nombre de ligne précis, de nombre de mots précis, je m'en fiche, le principal étant que tu relances à chaque fin de RP, le reste je m'en moque bien ._. si tu écris 300 mots sur l'instant je ne viendrai pas te secouer si sur la fin tu m'as suffisamment relancé. Ca arrive Razz !
♦ Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter. Vraiment. N'hésite pas, je suis toujours dispo pour ça
♦ Je t'ai mis les liens imposés au personnage mais tu peux t'en trouver beaucoup d'autres, c'est aussi pour ça que j'ai mis les personnages à Port-Réal, favoriser les rp et les liens Wink. Donc ne t'inquiète pas s'il s'agit de mon scénario, je n'ai pas le monopole des rp et du lien tu peux en avoir autant que tu veux du moment que ça respecte les liens déjà mis et le caractère du p'tit monsieur !

Revenir en haut Aller en bas
(M/Libre) Tom Hiddleston ♦ ser Jon Marpheux ♦ Dark Knight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1