RSS
RSS



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
On a agrandi les mini-pv !
Retrouvez dès maintenant le Bief, les Îles de Fer, le Val d'Arryn et l'Orage !
Nous sommes en 129, lune 4, semaine 3. Le roi Viserys Targaryen est mort depuis trois jours.
C'est l'été.

Partagez|

(M/Libre) Aidan Gillen ♦ Gregor Parren ♦ Père pas si fou que ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marissa Parren
Chaton parmi les Dragons

Chaton parmi les Dragons
avatar


♦ Blason :
♦ Multiface : Rhaenyra, Aliandra.
♦ Parchemins : 334
♦ Date d'inscription : 24/03/2016
♦ Avatar : Natalie Dormer
♦ Copyright : aslaug.(avatar) | nymeria. (signature) | tumblr (gif)



Message Sujet: (M/Libre) Aidan Gillen ♦ Gregor Parren ♦ Père pas si fou que ça... Mar 21 Juin - 4:26




Gregor Parren

citation au choix.
Passe ta souris sur la photo
   
Âge : 52 ans
Situation familiale : Marié, avec 2 filles, un garçon puis encore 2 filles. L'avant dernière de ses filles est morte tuée par les fernés. Son fils lui a fait cinq petits enfants dont 3 garçons.
Statut : Seigneur de la maison Parren
Localisation : Originaire de l'Ouest, actuellement à Port-Réal
Métier : Seigneur de la maison Parren
Particularités : Il se fait passer pour fou depuis des années pour avoir la paix et que ses ennemis le sous-estime. En réalité, il a toute sa tête.
Allégeance : Personne en réalité, à part lui-même. Mais sur le papier, Jason Lannister puis Aegon Targaryen.
Compétences particulières : Mensonge - manipulation - poison - mesquinerie - art - double-je - maîtrise de soi
Faiblesses du personnage : combat - équitation - endurance - agilité - il n'est pas respecté non plus.
Groupe : Parti Vert
Avatar : Aidan Gillen ou Vincent Cassel.
Autre ? : /

Qui est Gregor Parren ? C'est une bonne question. Sa famille lui connait plusieurs visages mais de tous, il n'y a que sa dernière, Marissa, qui sait laquelle est son vrai visage. Gregor est un homme d'une famille de plus en plus maigre, anéantie, fatiguée par les années de seigneurie et de mauvais choix dans la vie. Son père, son grand père, son arrière grand père, cela remonte à de nombreuses générations ; Gregor sait qu'un jour, la maison Parren fût riche, certainement plus que les Lannister, lui racontait-on lorsqu'il était enfant. Cela était faux évidemment, mais cela ne participait qu'à lui donner des envies de grandeurs.

Alors il épousait une femme, un bon parti des terres de l'Ouest, la dote fut généreuse. Son épouse était belle, bien qu'encore un peu jeune en ce temps. Gregor rêvait de grandeur, rêvait de revoir cette fameuse famille dont on lui avait tant parlé, riche, glorieuse, oui, il en rêvait. Quel but avait sa vie, si ce n'était retrouver ce titre passé ? Si cela voulait dire pendant un temps, lécher les bottes de Jason Lannister ou de son père, alors soit, il était prêt.

Il eut deux premières filles. Il les aimait, jusqu'à ce qu'elles commencent à parler et se montrer trop caractérielle. Il les fit taire bien vite, les envies de rébellion de ses deux filles l'insupportaient au plus haut point : pour Gregor, la place des femmes est dans un salon de thé, dans un salon à broder ou qu'en savait-il ; mais la bouche cousue. Si tôt qu'il le put, il les mariait. Des filles, cela ne lui servait guère à ses fins. Il eut un fils, qu'il mariait aussi au meilleur parti qu'il avait pu trouver, une femme bien née. Mais on ne lui accordait pas de Lannister ou de Brax, pas de Lefford ou de Farman. Non, une Tarbeck. Son fils le rendit fier à son tour, lui donnant cinq petits enfants dont trois fils. C'était signe qu'il y aurait encore un nom Parren après le sien, même trois ! Il eut lui-même à nouveau une fille avec son épouse. Fragile, elle semblait l'être. Alors il voulut être bon, lui offrant quelque séjours à la mer, comme elle les aimait. Le bruit des vagues semblait apaiser cette fille, pauvre chose qui n'eût jamais réellement toute sa tête. Son esprit ne dépassait pas le stade de la petite fille de cinq ans. Mais son épouse lui offrit une dernière fille, Marissa. Son épouse ne serait plus en âge d'avoir des enfants et voilà ce qu'elle lui offrit en dernier ; encore une fille. Pourtant, Marissa semblait avoir quelque chose de particulier.

Ses soeurs aînés tentèrent de lui en faire voir de toutes les couleurs, mais la jeune fille semblait résistante. S'il n'avait pas réussi avec ses aînés ce qu'il souhaitait, il voyait désormais, dès ses six ans, en Marissa, une possibilité de retrouver la gloire passée. S'ils ne seraient en mariage, rien ne les empêchaient de remettre la maison Parren sur le devant de la scène. Il emmenait sa fille partout avec lui, faisant lui-même son éducation. Son petit pantin. Marissa était brillante et apprenait vite sa place de femme et ce qu'elle devrait faire. Il fût tout de même attristé en apprenant, lors d'un voyage, la disparition de l'une de ses fille, sa troisième fille, tuée par un raid de ferné. Cela participait à son idée : les Lannister sont-ils vraiment encore à leur place dans l'Ouest, pour que des fernés arrivent à tuer impunément des Ouestriens ?

Hélas, Gregor semblait tellement préoccupé par ses idées de grandeur qu'il semblait perdre l'esprit. Avec les années, de plus en plus l'image fou, perdant la tête dans des histoires invraisemblable. Mais ce n'est là qu'un autre de ses masques. Qui soupçonnerait un fou d'avoir de réels plans pour redevenir fort et puissant ?
Marissa Parren
As father, as daughter
Si Marissa a le physique de sa mère, elle a la conscience politique de son père. Ou tout du moins, son père dans sa jeunesse. Elle comprend bien sa place de femme et a bien retenu les leçons donnée par son père. A vrai dire, de toute la fratrie, Marissa est certes la petite dernière mais la fille favorite de Gregor. Pourquoi cela ? Car Marissa sait se taire lorsqu'il le faut. Elle sait se présenter et ne fera jamais défauts à sa famille, contrairement à ses filles aînés qui ont la langue bien pendue. Il a su la manipuler à sa guise, la former à sa guise pour en faire le pantin qu'il désirait. Gregor a une très grande emprise sur Marissa et il le sait. Mais il sait aussi que sous ses airs de jouvencelle, Marissa n'est pas si délicate et mielleuse qu'elle semble l'être. Père et fille sont proche, très proche. Ils rêvent de gloire, rêvent de remonter sur un piédestal leur grande famille.
Jon Marpheux
You're nothing
Si sa petite dernière croit que Gregor n'a rien remarqué, c'est qu'il joue encore mieux son jeu qu'il ne l'imagine. Gregor connait parfaitement les yeux traînassant du chevalier sur sa fille. Il est certes bien d'une grande famille mais il n'est que le troisième fils, cela n'est guère assez important pour qu'il donne sa dernière fille. Chaque fois que Jon tente de venir lui parler, Gregor détourne le sujet, lui rendant la tâche encore plus ardue qu'elle ne l'était déjà. Pour Gregor cela semble presque clair : Jon n'épousera pas sa fille. Il ne l'aime pas, il ne représente aucun intérêt.


Revenir en haut Aller en bas
Marissa Parren
Chaton parmi les Dragons

Chaton parmi les Dragons
avatar


♦ Blason :
♦ Multiface : Rhaenyra, Aliandra.
♦ Parchemins : 334
♦ Date d'inscription : 24/03/2016
♦ Avatar : Natalie Dormer
♦ Copyright : aslaug.(avatar) | nymeria. (signature) | tumblr (gif)



Message Sujet: Re: (M/Libre) Aidan Gillen ♦ Gregor Parren ♦ Père pas si fou que ça... Mar 21 Juin - 5:17


Mot de l'auteur


Informations
• La chronologie est assez approximative. Je n'ai pas placée de dates dans les naissances des enfants mais si le troisième fils a déjà cinq enfants, si Marissa a déjà 18 ans.. Cela laisse à supposer beaucoup. il s'est marié jeune et a vite commencé à faire des enfants. Ses enfants ont fait de même. S'il te faut des années précise on peut en discuter entre nous
• Le prénom et nom ne sont pas négociables. Ils sont déjà écrits trop nombreuses fois pour changer
• À l'heure actuelle, Grégor et Marissa sont à Port-Real, offrant des services aux Targaryen.
• L'avatar n'est négociable que pour Vincent Cassel.
• L'histoire et le caractère ne sont pas négociable non plus
• Pas de familles imposées pour les origines de l'épouse, au choix Smile. De même pour les mariages des enfants. Les prénoms des enfants aussi sont libre d'invention.
• Il est vrai qu'il y ressemble assez mais Gregor n'est pas Petyr Baelish du tout
♦ Ils n'ont pas de nom de domaine, ce n'est pas décrit dans les oeuvres et je ne l'ai pas décris non plus car pour l'instant, le nom n'a pas d'importance puisque je suis seule Parren, mais si tu viens, on peut voir tous les deux à placer ça dans l'Ouest et y donner un nom ! En 298 la maison n'existe plus mais à cette époque elle existe encore !

Revenir en haut Aller en bas
(M/Libre) Aidan Gillen ♦ Gregor Parren ♦ Père pas si fou que ça...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» VIENS-DANS-MON-CHÂTEAU ▲ qui sera le prochain à poster?
» Aidan Gillen
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Feast for Dragons ::  :: Show me the way :: Scénarios-