RSS
RSS



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
On a agrandi les mini-pv !
Retrouvez dès maintenant le Bief, les Îles de Fer, le Val d'Arryn et l'Orage !
Nous sommes en 129, lune 4, semaine 3. Le roi Viserys Targaryen est mort depuis trois jours.
C'est l'été.

Partagez|

Conseil Restreint de Rhaenyra Targaryen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
R'hllor
Maître de la lumière

Maître de la lumière
avatar


♦ Parchemins : 568
♦ Date d'inscription : 11/01/2014
♦ Avatar : Dieu
♦ Copyright : Gorgeousmali


Message Sujet: Conseil Restreint de Rhaenyra Targaryen Lun 9 Jan - 15:47


Le Conseil Restreint

Parti Noir


Explications

Le conseil vient tout juste d'être formé et des places restent encore à pourvoir au sein de la Garde. Aucun d'eux n'avait prévu que le conseil de Viserys se retournerait contre Rhaenyra et c'est pourquoi le nouveau conseil se doit d'être plus rapide et efficace.

Le conseil de Rhaenyra est poussé vers l'avenir, déterminé et commence à chercher ses partisans à travers Westeros et Essos.

Les Personnages
Corlys Velaryon, Main de la Reine, ft. Charles Dance
ser Steffon Sombrelyn, lord Commandant de la Garde Royale, ft. Ian McElhinney
Bartimos Celtigar, le titre est à définir. ft. Charlie Hunnam
Lord Staunton, le titre est à définir. ft. Sean Bean
Lord Bar Emmon, le titre est à définir. ft. Toby Stephens
Gormon Massey, le titre est à définir. ft. Clive Standen
Lord Sombrelyn, le titre est à définir. ft. Stephen Dillane
Grand Mestre Gerardys, ft. Ian McShane

Titres à pourvoir :
Maître des Navires - Maître des Lois - Grand Argentier - Maître des Chuchoteurs - Conseillers

La Garde Régine

Lorent Marpheux ft. Jamie Savie
Glendon Lebon ft. Finn Jones
Erryk Cargyll ft. Julian Morris
Lyonel Bentley ft. Joshua Sasse
Harrold Sombre ft. Jamie Dornan
Adrian Rougefort ft. Liam Cunningham
Loreth Lansdale ft. Michiel Huisman
Revenir en haut Aller en bas
R'hllor
Maître de la lumière

Maître de la lumière
avatar


♦ Parchemins : 568
♦ Date d'inscription : 11/01/2014
♦ Avatar : Dieu
♦ Copyright : Gorgeousmali


Message Sujet: Re: Conseil Restreint de Rhaenyra Targaryen Mar 10 Jan - 17:37


Corlys Velaryon
Histoire

Lord Corlys s'aventura loin sur les mers du monde connu, et au-delà, sur ses navires, le Loup des Glaces puis le Serpent de Mer, à l'origine de son surnom. Il visita ainsi les forêts d'Ifeqevron, les Mille-Îles, Leng et Yi Ti Ces voyages lui permirent d'amasser une fortune colossale, au point qu'elle dépassa, en son temps, celle des Lannister et des Hightower. Grâce à elle, il fit de Carène et de Port-d'Épice, deux ports de l'île de Lamarck, les ports principaux de la baie de la Néra, qui surpassèrent même un temps Port-Réal.

Lord Corlys a eu 2 enfants (Laenor, premier époux de Rhaenyra et Laena, seconde épouse de Daemon Targaryen) et ses deux enfants sont mort. Il est l'époux de Rhaenys Targaryen (pv). Il est un très grand allié de Daemon Targaryen et a par le passé tenu les Degrés de Pierre avec Daemon Targaryen, contrant les Trois Filles (Lys, Myr et Tyrosh).

Après l'annonce de la mort du roi Viserys I Targaryen et du couronnement de son fils Aegon, lord Corlys et son épouse Rhaenys participent au premier conseil du parti de la princesse Rhaenyra Targaryen à Peyredragon. Là, lord Corlys s'oppose à ceux qui proposent d'utiliser la puissance des dragons pour détruire leurs opposants et notamment Port-Réal, arguant qu'une telle stratégie ne pourra que leur aliéner le peuple et la noblesse qu'ils entendent gouverner par la suite.

Traits Connus
Il a 77 ans (né en 52), il est surnommé "Serpent des Mers", il était blond aux yeux violets (maintenant grisonnant). C'est un très grand stratège militaire.

Ce qu'il devient
La puissance navale apportée par la flotte des Velaryon pousse ser Otto Hightower, Main du roi Aegon II, à proposer la charge de maître des navires au Conseil restreint du roi à lord Dalton Greyjoy. De fait, après l'échec de la tentative de conciliation menée par le Grand Mestre Orwyle, la flotte de lord Corlys appareille pour bloquer la baie de la Néra et soumettre Port-Réal à un blocus naval.

Lorsque la désormais autoproclamée reine Rhaenyra Targaryen apprend la mort de son fils Lucerys du fait du prince Aemond Targaryen au-dessus de la baie des Naufrageurs, lord Corlys et son épouse réussissent à empêcher le jeune prince Joffrey de demander sur l'heure réparation. Mais, après le décès de la princesse Rhaenys, son épouse, à Repos-des-Freux, lord Corlys menace sa reine, lui déclarant qu'elle aurait dû mourir à la place de Rhaenys. Le retour du prince Jacaerys de son ambassade dans le Val d'Arryn et dans le Nord permet de mettre fin à la crise, le prince donnant la charge de Main à lord Corlys Velaryon. Tous deux commencent alors à échafauder un plan pour mettre fin au règne d'Aegon II en attaquant la capitale. Lord Corlys fournit sept navires pour escorter la cogue l'Abandon Joyeux, qui doit emmener les princes Viserys et Aegon à l'abri à Pentos. Puis Jacaerys et lord Corlys cherchent de nouveaux cavaliers pour les dragons présents à Peyredragon, afin de s'assurer de la supériorité de leur faction face au parti d'Aegon. Deux de ces prétendants cavaliers se révèlent être des natifs de Lamarck, Addam et Alyn, tous deux bâtards apparentés aux Velaryon. Addam ayant réussi à dompter Fumée-des-Mers, dragon ayant appartenu à ser Laenor Velaryon, lui et son frère sont légitimés par la reine Rhaenyra, à la demande de lord Corlys, appuyé par le prince Jacaerys, lequel fait alors d'Addam son héritier.
Après la prise de la capitale par la reine Rhaenyra, à laquelle sa flotte a largement contribuée, lord Corlys tente d'intercéder auprès de celle-ci pour négocier la fin du conflit de succession. Il souhaite offrir le pardon aux rebelles, notamment aux Lannister, Baratheon et Hightower s'ils ploient le genou et reconnaissent Rhaenyra comme leur reine, sous réserve qu'ils fournissent des otages au Trône. En outre, il propose que les reines Alicent et Helaena soient prises en charge par la Foi, et que la jeune princesse Jaehaera devienne sa pupille pour être mariée à l'âge requis au prince Aegon afin de réconcilier les deux lignées fratricides. Enfin, il propose que le prince Aemond et son frère le roi déchu Aegon soient tous les deux envoyés au Mur. Mais le prince Daemon Targaryen, désormais lord Protecteur du Royaume, s'oppose à lui et demande la destruction des lignées Lannister et Baratheon, ce qui horrifie lord Corlys, la noblesse du royaume risquant de se soulever contre une telle décision irréparable. Après la trahison d'Ulf le Blanc et de Hugh Marteau à Chutebourg, ser Corlys s'oppose à nouveau à la reine Rhaenyra qui souhaite assassiner les autres semences de dragon recrutés comme cavaliers pour les dragons de son parti, notamment Addam et Alyn Velaryon. Les arguments de ser Corlys ne sont pas entendus, et il prend sur lui de faire prévenir Addam de son arrestation imminente par les manteaux d'or. Fou de rage, ser Luthor Largent s'en prend alors à la Main du Roi qu'il moleste et qu'il fait enfermer dans les geôles du Donjon Rouge dans l'attente de son procès et de son exécution. Toutefois, les émeutes qui secouent la capitale après la bataille de Chutebourg et la fuite de la reine permettent à lord Corlys d'échapper à la mort.

Après la mort de la reine Rhaenyra et le retour du roi Aegon à Port-Réal, lord Corlys Velaryon est libéré et pardonné. Il siège au Conseil restreint du roi. C'est à ce titre qu'il lui conseille, après la défaite des Verts à la bataille de la route Royale qui ouvre la route de la ville aux forces de lord Cregan Stark, de prendre le noir, ce que le roi refuse, menaçant même de mutiler son otage, le prince Aegon, en guise d'avertissement pour ses partisans. Mais le roi meurt empoisonné avant que sa menace puisse être mise à exécution.

Après la mort du roi Aegon II, lord Corlys Velaryon envoie des émissaires négocier la paix avec les Lannister, les Baratheon et les Hightower. C'est à ce moment que, les dernières forces Vertes balayées, lord Cregan Stark entre dans Port-Réal ; commence alors ce qu'on appela l'Heure du Loup. Le Nordien, souhaitant punir ceux qu'il estime responsable de l'empoisonnement mortel du roi, arrête notamment lord Corlys. Les accusés se voient proposer la mort ou le Mur. Une nouvelle fois, lord Corlys échappe à la sentence grâce à ses petites-filles, Baela et Rhaena, qui persuadent le jeune roi Aegon III de proclamer un édit annulant les charges pesant sur le Serpent de Mer, mais aussi grâce à lady Alysanne Nerbosc, qui offre sa main à lord Stark en échange de l'application de l'édit. De par le jeune âge du roi, un conseil de sept régents est créé pour assurer la régence jusqu'à sa majorité. Lord Corlys en devient l'un des membres jusqu'à sa mort, de vieillesse, en l'an 132.
Steffon Sombrelyn
Histoire
À la mort du roi Viserys I Targaryen, ser Steffon Sombrelyn se trouve à Port-Réal avec quatre autres de ses frères jurés. La veille du couronnement du roi Aegon II Targaryen, il subtilise la couronne du roi Jaehaerys I Targaryen (portée par le roi Viserys) et se rend à Peyredragon accompagné de son écuyer, de deux serviteurs et de quatre gardes pour la remettre à la princesse Rhaenyra Targaryen, elle-même prétendante à la succession. Celle-ci fait de ser Steffon Sombrelyn le lord Commandant de sa Garde Régine.
Traits Connus
Il n'a aucun trait physique connu.
Ce qu'il devient
Ser Steffon trouve la mort en 129 à Peyredragon en tentant de dompter le dragon Fumée-des-Mers, soumis par la suite par Addam Velaryon.
Bartimos Celtigar
Histoire
Au début du conflit, lord Celtigar est partisan d'attaquer Port-Réal sans attendre avec tous les dragons des partisans de la princesse Rhaenyra Targaryen, afin d'obliger le camp adverse à tenter de s'y opposer avec ses quatre dragons. Compte tenu de leur supériorité numérique, les dragons de Rhaenyra devrait l'emporter. Mais la princesse et son mari s'opposent à ce plan, car trois des fils de Rhaenyra seraient parmi les chevaucheurs de dragons, et risqueraient leur vie, d'autant plus que Vhagar ferait partie de leurs adversaire.

Traits Connus
Pas d'âge, pas de date de naissance ni de mort. Pas de traits physique connus. Il a au moins 30 ans.

Ce qu'il devient
Après la défection des Deux Traîtres, lord Bartimos s'oppose farouchement aux deux semences de dragon restées à Port-Réal, Orties et Addam Velaryon, leur bâtardise les prédisposant selon lui à la traîtrise. Il conseille à la reine Rhaenyra Targaryen de les arrêter immédiatement avant qu'ils ne rejoignent les Verts.
Lord Staunton
Histoire
Lord Staunton (prénom libre) est le seigneur de Repos-de-Freux dans les Terres de la Couronne, c'est depuis toujours un fidèle de la cause du parti noir, celui de Rhaenyra Targaryen.
Traits Connus
Il n'a aucun traits connus.
Ce qu'il devient
Après le sac de Sombreval, l'ost royal mené par ser Criston Cole assiège Repos-des-Freux. Prévenu de l'arrivée des Verts, lord Staunton barricade le château. Alors que le siège s'éternise, et que les vivres commencent à manquer, il envoie un message à Peyredragon par corbeau, par lequel il implore de l'aide. Neufs jours plus tard, Rhaenys Targaryen arrive sur son dragon Meleys pour tenter de rompre le siège . Mais c'était un piège, et s'en suit une lutte titanesque entre elle et le roi Aegon en personne, monté sur Feux-du-Soleyl, aidé de son frère Aemond sur Vhagar. Durant le combat, Rhaenys est tuée et le roi grièvement brûlé. Repos-des-Freux est alors prise et la garnison passée au fil de l'épée. Lord Staunton est exécuté et sa tête est envoyé à Port-Réal, où elle est exhibée au dessus de la Vieille Porte.
Lord Bar Emmon
Histoire
Lord Bar Emmon est le seigneur de la maison Bar Emmon de Pointe-Vive. Partisan de la princesse Rhaenyra Targaryen, il intègre le conseil noir à sa création(place au choix).
Traits connus
Il n'a aucun trait connu. Il a au moins 30 ans et est un marin.
Ce qu'il devient
Après la défaite des Noirs à la bataille de l'Hydromel, découragé, il conseilla à la reine de ployer le genou devant Aegon II, mais Rhaenyra s'y refusa catégoriquement (an 130).
Gormon Massey
Histoire
Lord Gormon Massey était le seigneur de la maison Massey de Danse-des-Pierres sous le règne de Viserys I Targaryen. Il fit partie des soutiens de la princesse Rhaenyra Targaryen au début de la danse des dragons et lui apporte son soutien, il gagne ainsi une place au sein de son conseil restreint (place au choix).
Traits Connus
Il n'a aucun trait physique connu. Il a au moins 30 années.
Ce qu'il devient
Lord Gormon Massey trouve la mort en tentant de dompter le dragon Vermithor à Peyredragon en l'an 130.
Lord Sombrelyn
Histoire
Soutien de la princesse Rhaenyra, lord Sombrelyn assiste à son sacre à Peyredragon au début du conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons. Il a une épouse, lady Meredyth Sombrelyn. Il est le seigneur de Sombreval, dans les Terres de la Couronne. Il fera parti du conseil restreint de Rhaenyra (choix du rôle).
Traits connus
Il a les cheveux châtains, blond ou gris. Il n'a pas d'âge défini mais a plus de 30 ans.
Ce qu'il devient
Aegon II et les Verts décident d'opérer une démonstration de force au détriment des alliés continentaux des Noirs. L'ost royal mené par ser Criston Cole, lord Commandant de la Garde Royale et Main d'Aegon, fond par surprise sur Sombreval. Peu préparée, la ville est prise d'assaut, pillée et son port et ses bateaux incendiés. Lord Sombrelyn est décapité et lady Meredyth Sombrelyn lui succède.

Revenir en haut Aller en bas
R'hllor
Maître de la lumière

Maître de la lumière
avatar


♦ Parchemins : 568
♦ Date d'inscription : 11/01/2014
♦ Avatar : Dieu
♦ Copyright : Gorgeousmali


Message Sujet: Re: Conseil Restreint de Rhaenyra Targaryen Mar 10 Jan - 17:59


Lorent Marpheux
Histoire
Lorent est un membre originel de la garde royale, au temps de Viserys. Celui-ci a juré allégeance à Rhaenyra, à Peyredragon, lorsqu'il a appris les faits d'Aegon. Ils n'étaient que deux aux côtés de Rhaenyra (avec Erryk Cargyll) les autres étant à Port-Réal, au Donjon-Rouge. Au lieu de rentrer il ploiera le genou devant Rhaenyra et fera parti de sa garde régine.
Traits connus
Il n'a pas de traits physique connu. Il est réputé pour être fort et courageux, ainsi que loyal. Il a au moins 45 ans.
Ce qu'il devient
Il devient Lord Commandant à la mort de Steffon Sombrelyn, félicitant courage et loyauté. Après la défection des Deux Traîtres, ser Lorent s'oppose aux deux semences de dragon restées à Port-Réal, Orties et Addam Velaryon. Il rejoint l'avis de lord Bartimos Celtigar qui conseille à la reine Rhaenyra Targaryen de les arrêter immédiatement avant qu'ils ne rejoignent les Verts.
Lors du soulèvement de Port-Réal, il mène une centaine de chevaliers et d'hommes d'armes dans Culpucier, mais seize seulement en reviennent, dont ser Glendon Lebon qui ramène son corps et qui lui succède à la tête de la Garde.
Glendon Lebon
Histoire
Il n'est pas encore officiellement membre de la Garde Régine mais le sera sous peu, il se rend sous ordre de sa famille à Peyredragon comme soutien auprès de la reine Rhaenyra.
Traits Connus
Il a 19 ans(né en 110). Il est dévoué et agile pour son jeune âge.
Ce qu'il devient
Il deviendra Garde dans la Garde Régine en 130 et mourra la même année. Il sera fait Lord Commandant de la garde le lendemain de la mort de Lorent Marpheux, lui-même second lord commandant(Glendon aura suivi Lorent Marpheux lors d'une attaque à Port-Réal et aura ramené le corps mort de Lorent). Il ne restera lord commandant qu'une seule journée, trouvant la mort le lendemain.
Erryk Cargyll
Histoire
Erryk fait parti des membres originels de la garde royale, lors de Viserys I Targaryen. Erryk a choisi de rester, avec Lorent Marpheux, à Peyredragon, jurant allégeance à Rhaenyra Targaryen. Il est aussi le frère jumeau d'Arryk Cargyll, qui lui, a juré allégeance à Aegon.
Traits connus
Il est très fidèle à Rhaenyra. Il n'y a pas de traits physique connu, ni d'âge connu avec exactitude mais il a au moins 40 ans.
Ce qu'il devient
Il se battra en l'an 129 contre son frère jumeau, lorsque celui-ci, sous les ordres de Criston Cole, tentera de se faire passer pour son frère. Ayant juré allégeance, Erryk décidera de tuer son frère, celui-ci eut la même idée. Les deux frères s'entre-tueront au nom de leur roi et reine.
Lyonel Bentley
Histoire
Ser Lyonel Bentley et sa maison prennent le parti de Rhaenyra, il entre dans sa garde régine dès lorsqu'il entend que la reine recrute.
Traits connus
Il n'a aucun trait connu.
Ce qu'il devient
Lors de la fuite à Peyredragon, sur la route menant à Sombreval, ser Lyonel Bentley est tué par des hors-la-loi en l'an 130.
Harrold Sombre
Histoire
Après la mort du roi Viserys I Targaryen, et à la veille du couronnement de son successeur, le roi Aegon II, ser Steffon Sombrelyn subtilise la couronne du roi Jaehaerys Ier (portée par le roi Viserys) et se rend à Peyredragon accompagné de son écuyer, Harrold Sombre, de deux serviteurs et de quatre gardes pour la remettre à la princesse Rhaenyra Targaryen, elle-même prétendante à la succession. Harrold est ensuite adoubé, puis nommé au sein de la Garde Régine.
Traits Connus
Il a au moins 16 ans, il n'a pas plus de 25 ans. Il est blond ou châtain.
Ce qu'il devient
Lors de la fuite à Peyredragon, ser Harrold Sombre négocie avec la dame de Sombreval, lady Meredyth Sombrelyn, et obtient que la troupe de la reine Rhaenyra, aux abois, puisse y rester quelques jours. La reine parvient à négocier son embarquement à bord du Violande, et ser Harrold lui conseille alors de chercher refuge dans le Val d'Arryn, mais elle préfère retourner à Peyredragon. Là, son escorte est attaquée par les traîtres Verts, et ser Harrold a la tête fendue par un coup de hache avant d'avoir pu tirer l'épée en l'an 130.
Adrian Rougefort
Histoire
Il vient d'entrer dans la Garde Régine.
Traits Connus
Il n'a aucun trait connu sinon ceux typique des habitants du Val d'Arryn, châtain, brun ou grisonnant selon l'âge.
Ce qu'il devient
Lors de la fuite à Peyredragon, l'escorte de la reine est attaquée par les traîtres Verts à Peyredragon. Ser Adrian Rougefort est transpercé par derrière par une lance.
Loreth Lansdale
Histoire
Il est le confident de la reine Rhaenyra. Il n'est pas encore officiellement de la garde royale, il est à cette heure un "simple" garde mais a pour ambition de rentrer dans la garde royale.
Traits Connus
Aucun trait connu, pas d'âge connu.
Ce qu'il devient
Il deviendra garde royal à la mort d'Erryk Cargyll, tué par son frère, en 129. Il mourra en 130 à Peyredragon en protégeant l'escorte de Rhaenyra et ses enfants, tuant sur son passage deux hommes, à cause d'une traîtrise du Parti Vert, caché à Peyredragon. Il sera le dernier de la Garde Régine à mourir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Conseil Restreint de Rhaenyra Targaryen

Revenir en haut Aller en bas
Conseil Restreint de Rhaenyra Targaryen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rhaenyra Targaryen ♦ Volcan en Éruption
» [CONSEIL] Nains
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» UN CEP CHAMPWEL ? LE NOUVEAU CONSEIL ELECTORAL DE PREVAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Feast for Dragons ::  :: Show me the way :: Mini Postes Vacants-