RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
On a agrandi les mini-pv !
Retrouvez dès maintenant le Bief, les Îles de Fer, le Val d'Arryn et l'Orage !
Nous sommes en 129, lune 4, semaine 3. Le roi Viserys Targaryen est mort depuis trois jours.
C'est l'été.

Partagez|

Si cela t'aide, je n'ai pas à être l'une de tes inquiétudes - ft. Moma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rhaena Targaryen
De Feu et de Glace

De Feu et de Glace

♦ Blason : Fire & Blood
♦ Parchemins : 14
♦ Date d'inscription : 05/03/2017
♦ Avatar : Holliday Grainger
♦ Copyright : Ava© glass skin. | Blason© Evrach | Sign© Lilyce | Gifs© Tumblr
my dearest one

Message Sujet: Si cela t'aide, je n'ai pas à être l'une de tes inquiétudes - ft. Moma Mar 21 Mar - 6:26

Si cela t'aide, je n'ai pas

à être l'une de tes inquiétudes

Rhaena Targaryen & Rhaenyra Targaryen

C’était le deuxième matin suite à la mort de feu sa Majesté Viserys I. À nouveau la jeune princesse prenait son repas, seulement accompagnée de ses jeunes frères dont elle s’occupait depuis cette annonce sombre. Sa mère était très certainement bouleversée, par la perte de son père et celle de sa fille morte-née et par la prise lâche de son frère du trône. Oui, il était tout à fait normal de vouloir un peu de solitude pour se ressourcer et choisir la voie à suivre. La jeune enfant avait donc pris sur elle de gérer les deux plus jeunes, avec l’aide précieuse de son autre frère qui était bien plus calme, tout comme elle. Sa sœur, son aîné et son fiancé était plus sanguin et l’héritier devait également se préparer à jouer en première ligne. Et son père avait aussi des gens à pleurer. Alors ne restait qu’elle, l’exemplaire petite Lady qu’était Rhaena. Bien sûr elle était fâchée de la tournure des événements, mais elle était surtout inquiète pour celle qui était sa Reine et sa mère de cœur. La savoir seule avec toutes ces émotions néfastes lui serrait le cœur, mais elle n’osait aller la voir pour l’instant. Surement la jetterait-elle dehors, ce qu’elle comprendrait. Rien ne lui coutait de tenter une approche… Terminant son repas, elle confia ses frères aux bons soins des servantes et se leva pour se rendre vers les cuisines du château.

Elle eut un léger moment d’hésitation avant d’y pénétrer, salir sa jolie robe ne lui disait rien du tout, mais elle pensa à Rhaenyra et inspira un grand coup. Dans toute sa superbe, elle se dirigea vers la première personne qu’elle croisa et qui ressemblait à un cuisinier. D’une voie étrangement douce pour elle, mais ferme, elle l’interpella gentiment. Celui-ci fit une légère révérence en la remarquant, déposant ses ustensiles coupants.

« Je souhaiterais vous demander un service, si vous le pouvez bien sûr, commença la demoiselle, c’était une formule polie pour lui faire savoir qu’au fond, le choix ne lui était pas offert.
Tout ce qui vous plaira princesse.
J’aimerais apporter l’une de ces boissons chaudes avec les herbes… hmm je ne me souviens plus du nom, mais vous voyez ce que c’est ? Ça repose, il me semble.
Sans problèmes, ce sera prêt dans quelques minutes, vous pouvez attendre à table si vous préférez.
Merci, j’attendrais là, je dérangerais moins. »

Inclinant vaguement la tête en signe de remerciement, elle retourna vers la salle à manger et s’installa sur l’une des chaises et patienta. L’homme tint parole et arriva tout juste quelques minutes plus tard avec un petit plateau. Il y avait la tasse remplie d’eau chaude, joliment teinté d’un vert très subtile. S’en dégageait une douce odeur et Rhaena remercia à nouveau le cuisinier, surtout pour le plateau qui lui éviterait de se bruler en chemin. Prenant son courage à deux mains, elle se leva et monta vers l’étage où les appartements de ses parents se trouvaient. Son avancée était quelque peu ralentie qu’à l’accoutumée à cause de la boisson qu’elle transportait. Mais il ne lui fallut pas plus de quelques minutes pour arriver devant la porte et toquer doucement, mordillant nerveusement sa lèvre inférieure. Elle reçut une vague réponse et elle prit l’initiative d’entrer timidement.

« Bonjour Mère, c’est moi, Rhaena, tenta-t-elle maladroitement, fermant derrière elle, je vous apporte une boisson chaude avec des herbes, je crois me souvenir que vous les appréciez.. Je me suis dis que ça vous ferais du bien. »

La blonde posa le plateau sur le bureau et se tourna pour sourire gentiment à sa mère qui semblait épuisée. Elle l’approcha et pris sa main avec hésitation pour la serrer entre ses doigts.

« Je ne vous embêterais pas longtemps, je tenais juste à vous dire que je m’occupe d’Aegon et Viserys, prenez le temps de vous reposez. Et j’essaierai de tempérer les ardeurs de Baela et Lucerys, Joffrey m’y aidera. »

Souriant timidement la princesse serra la main de sa mère avant de la lâcher et se diriger vers la porte. Elle jouait avec ses doigts, nerveuse et se stoppa finalement, tournant sur elle-même pour faire face à sa mère.

« Y a-t-il quoi que ce soit d’autre que je puisse faire pour vous venir en aide ? Je veux dire, pour les temps à venir…Je-je sais que je ne suis qu’une enfant, mais j’aime à croire que je ne suis pas bête et comme je suis une fille, je peux vous être utile pour avoir des alliés… Ce n’est pas grave mon bonheur, votre honneur est-plus important. »
CREDITS IMAGES: TUMBLR ○ CREDITS FICHE: ATHENA

@Rhaenyra Targaryen

There is a fire inside of those hearts and it burns with the sweetness of a blooming love.
Revenir en haut Aller en bas
Si cela t'aide, je n'ai pas à être l'une de tes inquiétudes - ft. Moma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1