RSS
RSS



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en 129, lune 4, semaine 3. Le roi Viserys Targaryen est mort depuis trois jours.
C'est l'été.

Partagez|

III - Guide du Petit Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
R'hllor
Maître de la lumière

Maître de la lumière
avatar


♦ Parchemins : 568
♦ Date d'inscription : 11/01/2014
♦ Avatar : Dieu
♦ Copyright : Gorgeousmali


Message Sujet: III - Guide du Petit Nouveau Mer 3 Fév - 0:20


Le guide du nouveau

I can show you the world


FIRST

Bienvenue sur le Guide du petit nouveau ! Ici, tu seras guidé de A à Z sur comment fonctionne ce forum et les lieux où il faut aller si tu ne parviens pas à les trouver. Alors accroche toi bien, c'est parti !


LE REGLEMENT, LE CONTEXTE, LES INTRIGUES, LES ANNEXES

Mais où sommes-nous ?

Tu auras sûrement remarqué que nous sommes sur un rpg Game of Thrones, mais il est vrai que tout cela, c'est bien vague, Game of Thrones, ce sont des siècles et des siècles d'Histoire et d'aventures, de conflits et d'alliances entre Maisons et régions. Il est donc plus que conseiller, pour connaître la trame du forum, de se rendre ici pour lire le contexte actuel du forum. C'est toujours mis à jour, vous saurez toujours où nous en sommes sur le forum. Si le contexte te plaît, tu peux aussi te rendre dans le règlement, qui sert aussi d'explicatifs du forum ... C'est un peu un guide du nouveau mais les liens en moins ... Le règlement est à respecter mais soit rassuré, il reste souple car nous privilégions ici un côté familiale afin de garder la meilleure ambiance qui soit. D'ailleurs, petit conseil, il faudrait te rendre ici pour voir les intrigues que l'on a en cours et qui sont à prendre en compte selon où tu veux te diriger.

Tu es un peu perdu avec tout ce beau monde ? Tu aimerais t'y retrouver un peu mieux dans ce monde ? N'hésite pas à consulter nos annexes pour plus d'informations sur l'univers. N'hésite pas non plus à aller voir la Garde de Nuit pour plus d'informations, il te suffit de taper un mot ou un nom et tout te sera dévoilé Wink.


LES PERSONNAGES

Sur ce forum, tu es libre d'inventer ton personnage, selon nos critères bien évidemment. Tu peux créer un prêtre rouge, tu peux créer une damoiselle d'une bonne famille, les seules choses que tu ne peux créer c'est une famille noble. Les chevaliers peuvent avoir un nom à mesure du temps (comme Bronn qui est devenu Bronn de la Néra dans les livres) mais cela se jouera inrp, et tu ne peux créer un enfant d'une famille déjà bien composée, par exemple, une fille Tyrell ou Lannister... Leur généalogie étant déjà très développée, nous n'acceptons pas d'enfants de ces grandes maisons en inventé, au contraire, il est conseillé de favoriser les maisons (que tu trouveras sur La Garde de Nuit ).

Sur ce forum, nous avons 4 lieux à visiter pour les personnages ! Si tu aimes les personnages bien détaillés avec une importance pour le contexte du forum, tu peux te rendre dans les Postes Vacants, ils sont rangés tout simplement par régions pour que tu puisses choisir celle qui te convient. Tu as les scénarios de nos adorables membres, les scénarios ce sont les postes vacants créent par nos membres et dont ils ont absolument besoin pour l'avancée de leur personnage, cela te permettrait de démarrer sur le forum avec un lien sûr. Mais si tu préfères la liberté, si tu n'aimes pas forcément les personnages avec tout imposé (avatar, histoire, caractère...) tu peux te rendre dans la section Sans-Visage, sur certains forums on appelle cette section "banque de lien". Cette section regroupe les gros liens de nos membres, ils en ont besoin mais n'ont pas d'exigences particulières sur leur histoire et leur avatar, en fait, tu as surtout un lien imposé et le reste est normalement personnalisable à souhait, tu auras juste à respecter le lien, ce qui te permettrait à la fois liberté de création mais un lien sûr à ton arrivée. Si tu as des questions, n'hésite de toute façon pas à venir demander à la personne dans la partie invité des explications. Et le fameux quatrième lieu, ah ! C'est le summum de la liberté. Il s'agit du répertoire des maisons, si tu tiens à avoir une maison alors c'est là que tu dois aller. Tu auras toutes les listes des maisons de Westeros et tu pourras regarder les maisons recensées qui ont besoin de leur membres ou tout simplement des maisons libre que tu peux ressortir.

Sinon, libre à toi d'inventer ton personnage, si tu désires un simple roturier, un prête, un chevalier sans nom, un mestre, un frère juré de la garde de nuit, tout est possible. Tu peux aussi voir à ressortir des maisons éteintes si tu parviens à nous trouver des explications. Tu peux aussi jouer dothrakis, khaleesi, khal, triarque et tant d'autres choses encore.

Mais comme tu t'en doutes, il y a aussi des personnages injouable sur le forum, car morts, car hors-contexte, car impossible à développer inrp, bref, nous avons une petite liste de personnage qu'on ne peut pas voir sur le forum pour nombreuses raisons. Retrouve ici la liste de ces personnages. Par ailleurs tu trouveras aussi la présentation des 3 comptes administrateurs qui ont leur spécificités bien propres.

L'INSCRIPTION

L'inscription, partie essentielle. Comme dit sur le règlement, nous laissons deux jours pour que tu postes ta fiche après inscription. Nous ne faisons pas de réservations non plus, malheureusement trop de monde en a abusé, réservé de personnages et nous ne les avons plus revus. Ainsi, si tu désires un avatar ou un personnage, il vaut mieux t'inscrire rapidement. Tu as juste à entrer le prénom de ton personnage dans l'inscription, ou bien le prénom et son nom. Si tu as un Khal, il va de soit que tu ne peux l'appeler, par exemple, Khal Pono. Cela restera Pono, Khal étant un titre, Aegon Targaryen ne peut s'inscrire sous le nom Ro Argon Targaryen ... Concernant ta fiche, cela se passe ici et tu devras la compléter sous deux semaines maximum. Deux semaines étant largement suffisantes, nous accordons peu de délais (il y a toujours des exceptions bien évidemment, mais les délais restent rare). Pour ta fiche, tu dois prendre obligatoirement ces modèles que tu copies/colleras l'une à la suite de l'autre. Il faut poster ces deux fiches l'une à la suite de l'autre en même temps, ou si tu préfères garder la surprise poster ta première fiche et la seconde +1, mais tes deux fiches doivent être poster pour que les autres puissent venir te dire la bienvenue et te laisser des petits mots   sache que si tu as besoin d'un parrain ou d'une marraine le temps de ton inscription c'est possible et c'est à signaler obligatoirement, nous serons bien plus compréhensif à ton égard car nous saurons que tu as quelque difficultés. Sache qu'ici, le courant passera toujours entre administrateurs et joueurs et que nous faisons de notre mieux pour que vous ayez tous votre place. Quand tu auras fini ta fiche, tu n'auras qu'à le signaler ici et un administrateur passera voir ta fiche, si tout va bien tu seras validé et le personnage t'appartiendra, sinon, nous te donnerons les corrections à faire et des conseils pour améliorer ta fiche. Si vous êtes deux pour le même rôle, nous jaugeons la qualité à la rapidité. Si vous êtes deux pour le rôle d'Alicent Hightower, nous choisirons la plus belle fiche. Vous aurez toute deux 15 jours pour la terminer quoi qu'il advienne.

Au niveau des avatars, nous sommes souples. Si nous ne réservons pas d'avatars, nous acceptons les doublons (exemple, Richard Armitage dans le Hobbit et Richard Armitage dans Robin Hood, ses rôles étant différent, son apparence physique étant différente, nous acceptons la différence, du moins il faut que l'autre personne soit d'accord à cela et que vous vous tenez à la version de l'avatar choisie). Nous acceptons tout type d'avatar exceptés ceux trop modernes, un téléphone, une télé, un style trop moderne, nous ne tolérons pas cela et nous vous préviendrons par MP.


LE STAFF ET TOI
Sur AFFD, le staff est toujours disponible. Nous sommes toujours là pour répondre à vos questions, n'hésite pas à aller voir notre présentation pour voir qui fait quoi, vers qui tu peux te diriger pour telle ou telle chose. En soit, la fondatrice s'occupe de tout, mais les modérateurs ont leur rôles, les administrateurs aussi. Il n'y a pas de questions bêtes, pas de questions tabous. Tu peux te rendre dans les annonces du barde aussi, c'est là que les administrateurs postent leur messages officiels, tu dois te tenir au courant régulièrement de ce qu'il se passe sur le forum grâce à cette section. Nous n'exigeons de vous, au final, que le respect des uns des autres, de bien rp dans le temps imparti, nous vous demandons aussi (mais vous n'êtes aucunement obligés Wink) de participer à voter aux top-sites pour faire connaître le forum en plus ça vous rapporte des points si à l'inverse tu as quelque chose à nous demander, tu peux nous demander par MP, poster tes absences ou passer des demandes pour dépenser ou gagner tes dragons, n'hésite pas à consulter le système de points pour comprendre comme nous fonctionnons Very Happy.


LES MEMBRES ET TOI
Il y a des membres là depuis plus longtemps que d'autres, il y a des histoires entre les personnages qui parfois ressortent ça et là. Mais tu n'as pas à t'inquiéter, nous faisons attention à vos intégrations. Tout le monde a sa place ici. Tu peux aller voir les membres une fois validé, sur leur fiches liens, tu peux leur réclamer un rp ici, mais tu peux aussi faire leur connaissance sur la chatbox ou dans le coin flood du forum qui sert à ça. Si tu aimes les fictions et que tu en écris, nous avons même une section pour cela, si à l'inverse tu es du genre créateur, que ce soit codages ou graph, nous avons une section ici pour vous exposer vos créations sous spoiler Wink.
Revenir en haut Aller en bas
III - Guide du Petit Nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le guide du petit Xpeur (lol)
» ─ 04. Guide du Petit Vampire et du Petit Lycan.
» Le guide du petit xpeur est re-mort?
» Un petit nouveau...
» Tchuy, peut-être un petit nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Feast for Dragons ::  :: Song of Ice and Fire :: Tendre la main-